Légumes à planter en juin

Légumes à planter en juin
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en juin : 

La période du gel matinal ne risque plus de poser des soucis, la période estivale est proche, il est temps de laisser la place aux légumes d’été. Quels sont ces légumes qui apprécient le soleil et la chaleur? Le coach du jardinage vous a choisi 10 meilleures sélections de légumes faciles à cultiver et qui recommandent peu d’entretien, adaptées même pour les plus occupés.

 

Légumes à planter en juin : Tomate

Bien meilleure qu’en conserve, la tomate est le légume fruit indissociable en cuisine. La tomate se développe sur un sol frais et humifié, elle a besoin d’une bonne exposition au soleil mais bien à l’abri du vent. Pour obtenir des légumes de qualité et en quantité, veillez à tailler les feuilles encombrantes qui puisent tout l’élément nutritif de la plante.

Légumes à planter en juin : Courgette

Légume très gourmande, la courgette apprécie un sol très enrichi en compost et nécessite une bonne orientation au soleil pour bien s’épanouir. La courgette a également besoin d’un arrosage régulier et d’un sol toujours frais, légèrement humidifié. Cependant, pour que la plante ne devienne un habitat favorable pour les limaces, prévoir des précautions contre c’est bêtes nuisibles.

 

Légumes à planter en juin : Aubergine

Légume d’été, appréciant un climat chaud et ensoleillé, l’aubergine est une plante annuelle qui se développe sur un sol riche en humus et qui nécessite un arrosage régulier exceptionnellement en été. L’aubergine se récolte 5 mois après sa semis, quand le fruit ne prend plus de volume.

 

Légumes à planter en juin : Haricot vert

Légume hypocalorique, aux multiples vertus thérapeutiques, l’haricot vert est une plante peu exigeante qui s’adapte sur tout type de sol. Il apprécie le climat chaud et se développe sur un sol meuble, riche en fertilisant. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau, un arrosage régulier en pluie fine suffit jusqu’à la sortie des plants.

 

Légumes à planter en juin : Haricot d’Espagne

Semé de juin à août, le haricot d’Espagne se récolte dès juillet à octobre. Cette variété de légume, en plus d’être comestible, c’est une plante très décorative au feuillage vert frais, et des fleurs bicolores originale. Ses graines sont délicieuses et bien charnues. Il se développe notamment sur un sol calcaire ou sableux, bien drainant au ph acide.

 

Légumes à planter en juin : Navet

De la famille des Brassicacées, le navet est une variété de légume qui préfère un sol riche en compost et bien drainé. Semé au printemps, le navet se récolte en avril à décembre. Il a besoin d’un sol légèrement humidifié et bien maintenu au frais avec du paillis. Le navet possède de nombreuses vertus médicinales.

 

Légumes à planter en juin : Poireau

Bon pour relever le goût des soupes ou pour accompagner les poissons, le poireau est également apprécié pour sa grande teneur en fibre. Les poireaux se cutivent sur un sol profond, bien travaillé et riche en compost. C’est une espècede plante vivace, sous la forme  bisannuelle qui sollicite une bonne exposition au soleil.

 

Légumes à planter en juin : Poivron

Rouge, vert ou jaune, le poivron réclame un sol bien riche en amendement pour obtenir des fruits d’une belle grosseur et de bonne couleur. Le poivron change de couleur en fonction de la durée de sa récolte. Il nécessite un arrosage régulier et veillez à poser du paillis pour préserver la fraîcheur du sol et pour maintenir l’humidité.

 

Légumes à planter en juin : Endive

De la famille des acéracées, l’endive est une variété de légume qui se plaît sur une terre classique, riche en humus au ph neutre. L’endive doit être placée à une bonne exposition au soleil et elle se plante en pleine terre. Semée juin, elle se récolte de janvier à mars.

 

Légumes à planter en juin : Concombre

Légume très réputé pour son abondance en eau, le concombre appartient à la famille des Cucurbitacées qui apprécie un climat chaud. Il préfère un sol frais, riche en humus et légèrement acide. Il se sème sous châssis en pleine terre ou en godet.


1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *