Légumes à planter en février

Légumes à planter en février
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en février : 

Il fait encore frais et un peu froid dehors en février, mais c’est déjà le bon moment de sortir les outils et de préparer les semis. En cette période, les travaux de jardinage sont au programme. Voici une liste non exhaustive des légumes à planter en février.

 

Légumes à planter en février : Aubergine

La semis des aubergines est possible dès le mois de février et sa récolte se fera du mois de juillet à octobre. Elle nécessite un sol humifié et une bonne exposition au soleil. Un arrosage régulier est recommande essentiellement en période estivale ou au moment où la température commence à grimper au delà de 18°C.

Légumes à planter en février : Tomate

Le mois de février est propice pour la semis des tomates. Toutefois, les graines de tomates doivent être semées en caissette ou sous serre à une température comprise entre 18° à 20°C pour démarrer la pousse des semis. La récolte est possible à partir du mois de mi-juin.

Légumes à planter en février : Poivron

La semis du poivron peut commencer dès le début du mois de février. Cependant, les poivrons seront cultivés sous abri dans un milieu chaud à l’écart du vent. Les poivrons sont des plantes gourmandes qui réclament une bonne quantité de compost lors de la plantation. Pour bien se développer, ils sollicitent un arrosage régulier et assez important.

Légumes à planter en février : Concombre

Les concombres sont semés en pleine terre ou sous serre dès le mois de février. Les concombres apprécient un sol enrichi en humus et bien drainé. Ils ont besoin d’un bon ensoleillement, la température idéale pour leur développement est comprise entre 12° à 13°C.

Légumes à planter en février : Chou fleur et brocolis

Les variétés de choux fleurs sont semées à partir du mois de février sous abri ou sous serre. Les choux sont des plantes assez paresseuses, on peut compter jusqu’à 7 mois avant de faire la récolte. Ce sont des plantes qui réclament beaucoup d’eau, ainsi, éviter d’attendre que le sol s’assèche avant de passer au prochain arrosage.

Légumes à planter en février : Artichaut

Les artichauts peuvent atteindre 1 à 1,5m de hauteur. Ils se développent sur un sol léger, enrichi en humus et bien drainé, les eaux stagnantes asphyxies leurs racines. Ils se cultivent soit par semis ou par la mise en terre de jeunes plants. Sa récolte se fait en mois de mais à août.

Légumes à planter en février : Asperge

Au mois de février, les asperges sont planter sur un sol léger, chaud et bien drainé. Ils ont besoin d’une bonne humification et d’une exposition au soleil pour accélérer leur croissance. Les deux variétés d’asperge dont l’asperge blanche et l’asperge verte se cultivent pareillement.

Légumes à planter en février : Pomme de terre

La semis des pommes de terre doit se faire tôt au mois de février car la période de prégermination est assez longue, 4 à 6 semaines. Les pommes de terre préfèrent un sol riche en potasse et il est important de butter le pied de la plante pour gérer l’arrosage.

Légumes à planter en février : Radis

Les radis se récoltent 6 semaines seulement après leurs semis. Ce sont des plantes faciles à entretenir qui se développent sur un sol léger assez riche. Ils ont besoin d’un arrosage suffisant et fréquent. Le binage est nécessaire pour permettre à l’eau de s’écouler.

Légumes à planter en février : Poireaux

Les semis du mois de février sont récoltées au mois de juillet à août. Le poireau aime le sol riche en compost. Il requiert un arrosage régulier et abondant à l’arrosoir afin de ne pas couper les feuilles. Veuillez à ce que la terre soit toujours tenue au frais.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *