Saule crevette sur tige, de l’originalité dans nos jardins !

Vous recherchez l’originalité dans votre jardin ? Le saule crevette sur tige fera bel effet au milieu de votre pelouse grâce ses feuilles rosés lancéolées formant une boule compacte, dressée sur une unique tige rigide. Il apporte une tonalité de couleur dans un massif verdoyant ou crée une belle harmonie de massif coloré combiné avec des espèces à fleurs installées à son pied.

saule crevette

Saule crevette sur tige : description et caractéristiques

Le saule crevette sur tige également connu sous le nom scientifique Salix integra ‘Hakuro Nishiki’ appartient à la famille des Salicacées.

C’est un arbuste décoratif qui vient tout droit des “pays du soleil levant”. Cette espèce de saule est une variété greffée sur tige ce qui lui offre un port élevé s’élevant sur 60 cm jusqu’à 2 mètres de hauteur.

Le saule crevette sur tige se démarque par son feuillage légèrement coloré qui forme une jolie boule compacte supportée par une seule tige. Il est décoratif non pas par ses fleurs, mais par ses feuilles blanches et saumon, lancéolées, prêtant la couleur des crevettes, d’où il tire son nom de Saule crevette.

Les feuilles prennent cette teinte légère vers le printemps et durant toute la période chaude. Elles verdissent tout le reste des saisons.

Saule crevette sur tige : conditions de plantation

Le saule crevette est une plante peu exigeante. Il se plaît aussi bien en plein terre qu’en pot, et a besoin d’être installé dans un endroit lumineux pour permettre aux rayons du soleil de donner cette teinte rosée à ses feuilles. Néanmoins, une exposition directe au soleil risque de brûler ses magnifiques feuilles. La mi-ombre sera ainsi l’emplacement propice pour le développement du saule crevette sur tige.

Durant les périodes de canicule, il faut mettre ses racines au frais.
La période idéale pour cultiver un saule crevette est hors des périodes de gel, entre octobre et décembre, puis de mars et mai.

La taille est une opération incontournable à effectuer de manière régulière sur un saule crevette sur tige. Cela permet de garder sa forme en boule et éviter de dégarnir la partie intérieure de la plante.

Pour aller plus loin, découvrez nos articles sur :