Les variétés de saule crevette buisson

Si vous avez un faible pour les arbustes décoratifs, vous apprécierez particulièrement les Saules crevettes ou Salix Integra. C’est une variété de plantes arbustives au port buissonnant qui forme une boule compacte agrémentée à son extrémité par des petites feuilles colorées blanches crèmes, roses ou saumon. Découvrez les différentes espèces de Salix Integra que vous pouvez adopter dans votre jardin.

le saule crevette

Salix integra 'Hakuro Nishiki'

Cette espèce de saule crevette en buisson est considérée comme l’espèce type des variétés Salix integra.

C’est un petit arbuste au feuillage caduc et très rustique qui se distingue par ses feuilles colorées blanches, roses ou saumon, et ses rameaux rougeâtres à jaunâtres.

Cette plante originaire du Japon peut se développer sur une hauteur de 2 à 3 m tout en formant une magnifique touffe de feuilles compactes qui est très décorative.

Il apprécie la lumière, mais ne tolère pas les rayons du soleil qui peuvent brûler les feuilles.

Salix integra albomaculata

Son feuillage au coloris tendre, parsemé d’une teinte rose et de blanc crème fait de l’espèce

albomaculata un bel arbuste ornemental. Il se cultive aussi bien en bac qu’en pleine terre, mais a une préférence pour les cultures en jardinière.

Sa douce couleur rosée disparaît en été pour laisser place à des feuilles panachées vert clair piquetées de crème.

Il peut avoir entre 80 cm à 2 m de hauteur et forme une touffe de feuillage arrondie ou ovale. Cette espèce craint la sécheresse. Ses racines doivent rester au frais pour bien se développer. Il a une croissance rapide, et sa feuillaison se fait au printemps.

Salix Integra 'Flamingo'

Arbuste buissonnant recouvert de petites feuilles vertes panachées de blanc et roses, surtout au printemps, le Salix Integra Flamingo est également exceptionnel avec ses jeunes rameaux rouges qui apparaissent en hiver. Il peut atteindre jusqu’à 2 m de haut jusqu’à sa maturité et son port arrondi peut mesurer jusqu’à 1 m de largeur.

C’est une espèce rustique qui peut supporter une température allant jusqu’à -15°C. Il se développe dans tout type de sol à condition que celui-ci reste frais surtout pendant les périodes de chaleur.

Pour aller plus loin, découvrez nos articles sur :