Plantes aromatiques à planter en Avril

Plantes aromatiques à planter en avril
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Les plantes aromatiques à planter en avril

Amateur de la cuisine et du jardinage, les plantes aromatiques sont indissociables sur nos balcons ou dans nos jardins potagers. Découvrez les variétés d’aromates faciles à cultiver et qui recommande peu d’entretien, adaptées même pour les plus occupés.

Plantes aromatiques à planter en avril : L’Alliaire

Plante bisannuelle herbacée de la famille des Brassicacées, l’Alliaire ou l’herbe à l’ail est une plante aromatique typique des régions Européennes. Elle préfère un sol calcaire, frais dans un endroit ombragé. Cette plante dégage une odeur très proche de l’ail d’où la dénomination herbe à l’ail.

Plantes aromatiques à planter en avril : La Sarriette

Très appréciée tout comme le persil, la basilic ou le thym, la sarriette est une plante aromatique indissociable au potager. C’est une variété de plante aromatique à la forme buissonnante originaire du bassin méditerranéen. Elle est favorable sur une terre fertile, légère et bien drainée. Elle a besoin d’un bon ensoleillement pour se développer.

Plantes aromatiques à planter en avril : Le Raifort

Plante aromatique vivace appelé également moutarde d’Allemagne, le Raifort est un condiment au goût fort utilisé pour relever la saveur des bouillons et des sauces. Le raifort pousse sur un sol bien travaillé et riche en élément nutritif. C’est une plante très résistante qui supporte un climat froid.

Plantes aromatiques à planter en avril : L’estragon

De la famille des Asteracées, l’estragon est une plante vivace semi- persistante qui a besoin d’un bon ensoleillement et d’un sol riche pour s’épanouir. L’estragon nécessite un arrosage régulier en fine goutte afin de ne pas endommager les feuilles. Il peut être récolté deux mois après la semis.

Plantes aromatiques à planter en avril : Le gingembre

Racine condimentaire originaire de l’Asie, le gingembre est une plante aromatique aux milles et une vertu. Pour accentuer son goût, cultiver le gingembre sur un sol léger et bien drainé. Un excès d’humidité peut détériorer le rhizome. Il se récolte 9 à 10 mois après sa semis.

Plantes aromatiques à planter en avril : Le curcuma

Plante vivace originaire des Inde, appélé également safran des Indes, le curcuma se cultive sur une terre riche en compost et légère. Il doit être placé dans un endroit ombragé ou semi ombragé, un grand ensoleillement brûle les feuilles et ralenti ainsi le développement de la plante.

Plantes aromatiques à planter en avril : La camomille

Utilisée particulièrement comme tisane médicinale, la camomille est une plante aromatique vivace de la famille des Astéracéee. C’est une variété de plante peu exigeante en ce qui concerne le sol, toutefois, pour se développer, elle a besoin d’une bonne exposition au soleil.

Plantes aromatiques à planter en avril : Le basilic

Plante aromatique à planter en pot ou en bac mais peut également être mise en pleine terre, le basilic est favorable sur un sol bien humifié et drainant. Elle a besoin d’une bonne exposition au soleil à l’abri du vent. Le basilic est encore meilleure quand elle est cueillie frais.

Plantes aromatiques à planter en avril : La badiane

Portant également sous la dénomination anis étoilé, cette arbuste originaire de la Chine de la famille des magnoliacées se démarque par sa senteur et sa forme. Elle se cultive sur un sol acide qui a besoin d’un arrosage régulier pour se développer. Elle se récolte dès que les fruits commencent à sécher vers le mois de septembre et octobre.

Plantes aromatiques à planter en avril : La ciboulette

Connue également sous le nom de civette ou brelette, la ciboulette est une plante aromatique indissociable au potager jusque dans nos plats. A consommer crue ou cuite, elle produit toujours la même saveur. Elle se cultive sur un terrain enrichi en humus, placée en bac ou en pleine terre. C’est une variété rustique qui supporte le grand froid.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *