Persil

persil

Le persil est une plante aromatique simple dans son entretien et également très utilisé dans la cuisine. C’est une plante bisannuelle de 25 à 80 cm de haut. Mon Coach Jardin vous présente tous ses conseils pour bien entretenir et planter votre persil. Vous pouvez également retrouver nos cours de jardinage qui vous permettront d’apprendre les bases du jardinage et réaliser tous vos projets jardin par vous-même.

Plantation du persil :

Extérieur :

Pour une plantation en extérieur on va favoriser printanière. Donc mi-mars pour les régions plus au nord et fin février pour les régions du sud. Si vous souhaitez planter directement votre persil dans votre jardin veillé à ce que le sol soit bien drainé. Dans une zone exposée au soleil sur une parcelle de terre humide pour les premières semaines. Il est nécessaire d’arroser régulièrement en petite quantité. Toutes ces contraintes vont permettre un bon développement de la plante et elle sera donc en meilleure santé.

Intérieur :

Si vous souhaitez garder votre persil chez vous il faudra d’abord le rempoter pour un meilleur développement, dans un terre enrichie au terreau et humide. La terre doit être humide un arrosa régulier est recommandé. Pour la culture intérieure il n’y a pas de période spécifique, il faut juste un endroit lumineux.

Semer du persil :

Quant à la période de plantation la plus favorable pour effectuer  son semis de persil en extérieur est dès le mois de février. Voir mars pour les régions plus au nord. Cette période se poursuit du printemps jusqu’en été. Mais faite attention aux gelées qui tardive cela pourrait abîmer les germes. Pour éviter ça protégez vos semis avec un voile de forçage. Afin que la pousse s’effectue dans les meilleures conditions la terre devra être légère et décompacté un maximum. La levée peut prendre plusieurs semaines, il faut donc arroser avec une fine pluie pour éviter d’abimer les semis. Ensuite lorsque les plants forment des feuilles éclaircissez pour laisser de l’espace au développement mais aussi pour garder uniquement les branches les plus robustes.

Recette persil :

L’utilisation du Persil est particulièrement utilisé pour la cuisine, nous allons donc vous présenter une recette assez simple. Des encornets farcis à l’ail et au persil qui vous accompagnera tous au long de l’été. C’est une recette facile qui ne demande pas beaucoup d’ingrédient  et vous nécessitera uniquement 15 minutes de préparation.

Ingrédients :

Les ingrédients pour 4 personnes sont les suivent. Du piment d’Espelette, sel, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 2 gousses d’ail,  1 bouquet de persil, 1 filet d’huile d’olive et 4 petits encornets

Préparation :

Dans un premier temps préparer et nettoyer les encornets puis sécher à l’aide de papier absorbant. Découpez en lamelles et versez l’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir à feu doux pendant 5 minutes environ.  Ajouter le piment d’Espelette, le vinaigre de vin rouge et saler. Intégrez l’ail que vous avez préalablement préparé et ensuite effeuillez le persil pour le rajouter dans la poêle avant de stopper la cuisson. Vous pouvez accompagner le tout avec du riz.

Invitez les papillons chez vous
papillon

Les papillons sont l'un des rares insectes que nous apprécions en raison de leur beauté. Très colorés et délicats, les Read more

Créer un bassin d’agrément
créer un bassin d'agrement

Il existe de multiples manières d'embellir son jardin. Entre les variétés botaniques et les équipements de décoration, le choix est Read more

Plantes pour la salle de bain
Plantes pour la salle de bain

Plantes pour la salle de bain Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels. Read more

Comment semer la monnaie du pape ?
monnaie du pape

Comment semer la monnaie du pape ? Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des Read more