Légumes à planter en juillet

Légumes à planter en juillet
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en juillet : 

La liste des légumes d’été qui préfèrent un climat chaud n’est pas restreinte. A vous de choisir parmi les sélections suivantes, ceux qui conviendront à vos attentes et vos envies.

Légumes à planter en juillet : Courgette

Plante de la famille des Cucurbitacées, la courgette se cultive sur un sol léger, bien drainé et placée à une bonne orientation au soleil. La courgette a besoin de beaucoup d’eau, un arrosage régulier est nécessaire pour le bon développement des fruits. La récolte se fait 60 jours après la semis des graines.

Légumes à planter en juillet : Potiron

Espèce de plante potagère herbacée, le potiron, toujours de la famille des Cucurbitacées, se sème en pleine terre vers le mois de juillet. Le potiron se cultive sur un sol bien travaillé et meuble et a besoin d’une bonne dose de compost et d’ humus. Étant une plante gourmande, un amendement est nécessaire trois semaines après sa semis. Sa récolte se fait 3 à 4 mois après sa semis.

Légumes à planter en juillet : Aubergine

Plante potagère de la famille des Solanacées, l’aubergine est un légume assez exigeant qui a besoin de la chaleur pour se développer. Elle préfère un sol léger qui se réchauffe facilement, bien humidifié et suffisamment amendé de matières organiques bien décomposées. Après la semis, un arrosage copieux est sollicité, toutefois, évitez de mouiller le feuillage afin de prévenir la présence des limaces.

Légumes à planter en juillet : Tomate

Disponible en différentes variétés toutes autant savoureuses les unes que les autres, la tomate est une variété de légume fruit qui se cultive sur un sol riche et bien exposé au soleil. Elle se plante très bien en pot, en pleine terre ou en jardinière. La tomate a besoin de tuteur, les tiges sont assez fragiles et ne peuvent supporter le poids des fruits.

Légumes à planter en juillet : Melon

Légume de la famille des Cucurbitacées, le melon se cultive en saison chaude, idéalement le mois de juillet. Il apprécie un sol riche en engrais et en potasse. Il a besoin d’un arrosage régulier, surtout en été. Afin de préserver la fraicheur et l’humidité de la terre, couvrir le sol d’une couche de paille.

Légumes à planter en juillet : Poivron

Légume riche en vitamine C et en sels minéraux, le poivron se plante sur un terrain bien amendé et ayant une bonne exposition au soleil. Pour germer, le poivron a besoin de la chaleur, une température aux environ de 28°C, mais également de beaucoup de lumière. Le poivron change de couleur en fonction de la durée de sa récolte.

Légumes à planter en juillet : Brocoli

Légume sous forme bisannuelle, de la famille des Brassicacées, le brocoli se sème sur un sol bien travaillé et profond. Le brocoli est une plante très gourmande, un amendement est nécessaire quelques semaines avant la semis pour que le sol soit suffisamment fertilisé. Un arrosage régulier est sollicité afin de préserver l’humidité du sol.

Légumes à planter en juillet : Chou fleur

Légume, toujours de la famille des Brassicacées, le chou fleur est une plante bisannuelle qui préfère un sol bien ameubli, profond et riche en fertilisant et en azote. Planter au début de l’été la récolte se fait de juin à novembre. Le chou fleur a besoin d’un apport important en eau, mais sans trop en abuser.

Légumes à planter en juillet : Laitue

Semée en pleine terre ou en balcon en caissette, la laitue se récolte 6 semaines après sa semis. La laitue appartient à la famille des Astéracées, espèce annuelle qui apprécie un emplacement semi-ombragé, et qui préfère un sol riche et bien humidifié. Toutefois, elle ne tolère pas une température allant au delà de 20°C, ainsi pour obtenir des laitues bien croquantes, il est préférable de les placer dans un endroit frais.

Légumes à planter en juillet : Pomme de terre

Tubercule comestible de la famille des Solanacées, la pomme de terre ou patate se cultive sur tout type de terre mais privilégie un sol aux propriétés acides. Elle a également besoin d’un sol profond, bien travaillé et bien drainé. C’est une plante très exigeante en sels minéraux, elle réclame une bonne fertilisation riche en potasse, en phosphore et en azote. Il est donc plus judicieux de choisir une fertilisation toute faite qui contient tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour bien se développer.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *