Yucca rostrata connu communément par Yucca bleu à cause de son feuillage d’un vert- bleu est une majestueuse succulente originaire du Mexique. La floraison de Yucca se fait languir et n’apparaît qu’après 7 à 8 ans suivant sa culture. Pour éclore généreusement, Yucca rostrata fleurs a besoin de beaucoup de lumière et sol bien drainant au fil des années.

Yucca Rostrata fleurs : conditions de culture
Les Yucca Rostré se cultivent en pleine terre dans les régions chaudes, mais à empoter dans les régions froides. Ils ont besoin d’être exposé au moins une demi-journée au soleil sinon ils risquent de végéter et ne pas donner de magnifiques Yuccas Rostrata fleurs. Celles-ci prennent beaucoup de temps à apparaître, mais la longue attente en vaut la peine. Les floraisons des Yucca bleus sont des fleurs d’un blanc crème en clochette, à l’aspect cireux, groupées en énorme panicule. Elles ont également besoin de chaleur, des températures avoisinant les 20°C, pour rester durablement belles.
Cultivez-le dans un sol bien drainant, sec à pauvre, et même aride.
Yucca Rostrata fleurs : culture en pleine terre
La culture en pleine terre des Yucca Rostré est à privilégier uniquement dans les régions chaudes.
Vous pouvez le Yucca Rostrata fleur dès que la terre commence à se réchauffer, au printemps.
Après avoir choisi l’emplacement idéal, réalisez un trou profond et large, puis disposez un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile au fond pour favoriser le drainage. Installez la plante puis complétez avec un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable. Tassez bien, et veillez à ce que le yucca soit bien maintenu à la verticale. Arrosez copieusement après la plantation.
Yucca Rostrata fleurs : culture en pot
Contrairement au sujet cultiver en pleine terre, les Yucca Rostré en pot en besoin d’un substrat légèrement frais.
Dans un pot suffisamment large et profond, déposez au fond une couche de gravier, ou de billes d’argile. Ajoutez du bon terreau mélangé au préalable avec une bonne poignée de compost qui permettra de rafraîchir le substrat. Veillez à bien placer la plante au centre pour équilibrer son poids. Comblez de terreau , tassez bien et arrosez.
Un apport d’eau doit se faire dès que le substrat commence à sécher.
Pour aller plus loin découvrez nos articles sur :
Comment faire un paillage : Le paillage est une technique écologique qui offre de nombreux avantages à votre jardin. Elle Read more
Pour mettre en valeur une fleur et en faire une belle déco extérieure, il n’y a pas mieux que Read more
Bien qu’il soit très agréable de s’en occuper ou d’y flâner, votre jardin est un lieu où de nombreux accidents Read more