Plantes aromatiques à planter en juin

Plantes aromatiques à planter en juin
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatiques à planter en juin : 

C’est le début de l’été, la semis est à l’heure. Bien que la plupart des plantes aromatiques se sèment toute l’année, il existe des variétés qui sont plus favorables à mettre en terre dès le début du mois de juin. Trouvez parmi la liste suivante, les plantes aromatiques qui conviendraient à vos besoins et vos goûts. La sélection suivante a été expressément relevée parmi les plantes les plus faciles à entretenir et qui ne dépensent pas beaucoup de votre temps.

Plantes aromatiques à planter en juin : Curcuma

Une épice réputée pour ses multiples vertus médicinales, le curcuma est également une plante ornementale à la période estivale. Le curcuma est notamment obtenu à partir des racines ou rhizomes de la tulipe de Siam, de la famille des Zingibéracées. Il se cultive sur un sol bien humidifié mais légèrement humide. Une abondance d’humidité détériore les racines.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Gingembre

Toujours de la famille des Zingibéracées, le gingembre est une plante exotique aux racines comestibles, utilisées comme condiment en cuisine et comme concoction pour soigner différentes maladies. Le gingembre se plante en pleine terre ou en pot sur une terre bien drainée au ph neutre.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Moutarde

Les graines de moutarde se sèment dès le mois de mars à octobre et peuvent être récoltées tout le long de l’année à partir de l’année suivante. Il existe plusieurs variétés de moutarde dont la moutarde de Chine ou moutarde brune, la moutarde noire, blanche… Il existe notamment plus de 40 espèces mais 12 uniquement peuvent être trouvés sur le territoire Européen.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Persil

Utilisé pour savourer la soupe ou pour agrémenter le goût des salades, plat ou frisé, le persil est une plante herbacée de la famille des Apiacées. Semé en mars à août, il se récolte tout le long de l’année. C’est une variété de plante résistante qui se développe sur un sol enrichi en humus et en terreau, et qui se cultive en pleine terre qu’en bac ou en pot.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Ginseng

Plante exotique appelé également “racine de vie”, le ginseng est une plante aromatique incroyable pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Il se cultive parfaitement sur nos terres aux propriétés sableuses et bien humidifiées. Le Ginseng peut se développer en pleine terre ou en pot, et il ne nécessite que peu d’entretien.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Epilobe

Vous avez certainement peu entendu cette variété de plante aromatique, pourtant, elle est utilisée pour préparer des tisanes médicinales. L’Épilobe est un espèce qui se développe parfaitement sur les terres Européennes. Elle a besoin d’un sol calcaire, argileux ou sableux avec un ph neutre ou légèrement acide. Elle se reconnait par ses fleurs à 4 pétales roses, violettes ou blanches.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Perilla

Perilla ou persil japonais, une variété de plante aromatique à la bonne odeur et à la bonne senteur. Cette plante originaire d’Asie du Sud Est s’épanouit également sur le sol français de mars à juin. Le périlla a la qualité de soigner différentes maladies comme l’infection du foie, les allergies…

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Cerfeuil

Apporte du goût aux poissons, viandes et les sauces, le cerfeuil est un condiment très goûteux de la famille des Apiacées. Le cerfeuil est utilisé en phytothérapie pour ses propriétés dépuratives, stimulantes et diurétiques. Il se cultive sur un sol sableux et humidifié, placé en pleine terre ou en pot.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Pimprenelle

Plante rustique, poussant en rhizome en pleine terre ou en pot, la Pimprenelle est une jolie plante aux feuilles ciselées et des fleurs rouges ou vertes aux étamines pendantes. La pimprenelle est peu connu, pourtant c’est une plante condimentaire aux nombreuses propriétés médicinales.

 

Plantes aromatiques à planter en juin : Bourrache

Plante à fleur étoilée, la bourrache est une plante aromatique et condimentaire qui se cultive en pleine terre. Il préfère un sol argileux, caillouteux ou sableux, et bien drainant.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *