Plantes aromatiques à planter en février

Plantes aromatiques à planter en février
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatiques à planter en février : 

Il est temps de commencer à sortir vos outils de jardinage, une brise plus douce remplace peu à peu le froid glacial. Vers la moitié du mois de février, de nombreuses variétés de plantes aromatiques peuvent être semées en pleine terre ou en pot. Voici une liste des aromates à planter en février, à vous de trouver celles qui vous conviennent.

Plantes aromatiques à planter en février : Aneth

Idéal pour relever le goût du poisson, l’aneth est une plante aromatique facile à planter et qui réclame peu d’entretien. La semis se fait généralement vers le mois d’Avril mais elle est parfaitement faisable vers la moitié du mois de février à condition de mettre les plants à l’abri du vent et du froid. Elle aime le sol léger et bien drainé, enrichi en compost et en fumier.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Basilic

Pouvant être semé tôt vers la fin du mois de février, le basilic est une plante aromatique qui se sème généralement sous le grand soleil et qui apprécie un sol bien drainé et riche en élément nutritif. Pour se développer, le basilic doit être placé dans un endroit chaud, loin du vent. Il se cultive dans des caissette en intérieur.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Cerfeuil

La semis du cerfeuil se fait sur un sol léger, drainé et plutôt frais. Le mois de février est favorable pour la semis du cerfeuil, néanmoins, les plants doivent être mis à l’abri du gel. C’est une plante aromatique facile à entretenir, qui ne nécessite qu’une quantité raisonnable d’humidité, à renouveler qu’en cas d’assèchement du sol.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Ciboulette

La plante aromatique la plus utilisée en cuisine, la semis de la ciboulette se fait dès le mois de février jusqu’en avril. De la famille des plantes à bulbe, la ciboulette ne recommande qu’une faible dose d’eau.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Coriandre

Le mois de février est possible pour une semis en serre des graines de coriandre. Des jeunes plants de coriandre sont disponibles auprès des jardineries, toutefois, les plants sont fragiles et n’apprécient pas les déplacements. Il est préférable de semer plutôt que de mettre en terre des plants.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Estragon

L’estragon est une variété de plante vivace qui se développe sur un sol bien drainé comme un sol sablonneux voire caillouteux. C’est une plante pas très gourmande, qui au contraire, au rajout de compost, elle perd sa bonne saveur.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Origan

Plante vivace rampante pouvant atteindre 80 cm de hauteur, l’origan est un condiment utilisé en cuisine pour accompagner les sauces à base de tomate, ou pour accentuer le goût du pizza. Il existe notamment une cinquantaine d’espèce d’origan.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Persil

C’est une plante aromatique qui s’adapte avec tout type de sol, mais il apprécie particulièrement un sol enrichi et léger. Il peut être semé à partir du mois de février à septembre.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Gingembre

Plante originaire de l’Orient, la racine de gingembre est une plante vivace qui apprécie la chaleur. Une quantité excessive d’humidité peut pourrir les rhizomes. Il se récolte 9 à 10 mois après sa mise en terre.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Curcuma

La plantation du curcuma se fait dès le mois de février à mai, dans un sol riche et bien drainé. Il a besoin d’un bon ensoleillement et peut être cultivé en plein terre ou en pot.

 

Plantes aromatiques à planter en février : Moutarde

Autrefois considéré comme mauvaises herbes, la moutarde est désormais devenu un condiment très apprécié pour sa saveur piquant. Elle se développe sur tout type de sol, mais est davantage favorable sur un sol compact et bien drainé.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *