Menthe

menthe

Il est tout à fait possible de faire pousser sa menthe soi-même, afin que vous puissiez aromatiser vos plats sans avoir besoin de vous déplacer de chez vous. La menthe est une plante qui fait partie de la famille des lamiacées. C’est une plante aromatique qui rajoute de la fraicheur dans vos plats. Elle peut atteindre une hauteur de 60 cm il est donc tout à fait envisageable de la cultiver en intérieur. Mon Coach Jardin vous présente tous ses conseils pour bien entretenir et planter votre menthe. Vous pouvez également retrouver nos cours de jardinage qui vous permettront d’apprendre les bases du jardinage et réaliser tous vos projets jardin par vous-même.

Plantation de la menthe :

Extérieur :

Pour effectuer votre plantation vous devez tout d’abord vérifier la qualité de la terre ou vous souhaitez l’implanter. Vérifiez si la terre est bien drainée et enrichissez là avec du terreau. Favorisez une zone exposée au soleil. La période idéale est fin avril à mai en fonction des régions. Implantez votre plant dans une terre humide et arrosée régulièrement avec une pluie fine pour garder cette humidité.

Intérieur :

Il est possible aussi de garder votre plant à l’intérieur de votre maison, pour allonger sa durée de vie. Mais il faut d’abord effectuer un rempotage pour un meilleur développement. Avantagez également une exposition au soleil dans une terre humide est régulièrement arrosé enrichie en terreau. Il n’y a pas de période spécifique à la plantation en intérieure elle peut se faire en été comme en hiver.

Semer de la menthe :

La période la plus favorable pour semer votre menthe et principalement durant le printemps. Car cette période est encore assez fraîche et permet un meilleur développement des germes. Pour que la pousse s’effectue dans les meilleures conditions il faut également  préparer le terrain. Drainez la surface sur laquelle vous souhaitez implanter votre pousse et enrichissez la terre avec du terreau. Il faut également que le sol soit suffisamment humide pour une bonne pousse. La levée peut prendre plusieurs semaines, il faut arrosez avec une fine pluie régulièrement. Ensuite lorsque les plants forment des feuilles éclaircissez pour laisser de l’espace au développement mais aussi pour garder uniquement les branches les plus robustes.

Recette menthe :

L’utilisation de la menthe est particulièrement utilisée pour la cuisine, nous allons donc vous présenter comment bien préparer un Mojito, qui vous accompagnera tout au long de l’été. La préparation est plutôt simple et vous prendra seulement 5 minutes.

Ingrédients :

Les ingrédients pour 1 personne sont les suivants. 12 feuilles de menthe, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 2 cl de jus de citron vert, 1 tranche de citron vert, 5 cl de rhum Cubain, 5 cl d’eau gazeuse et de la glace pilée.

Préparation :

Tout d’abord disposez le sucre au fond d’un grand verre, pressez le citron vert et versez le jus de sucre. Vous pouvez également rajouter une rondelle directement dans votre verre. Pilez vos glaçons et ajoutez le dans le récipient, ajoutez modérément du rhum, puis remplissez votre verre avec l’eau gazeuse. Pour finir ajoutez les feuilles de menthe et mélangez le tout.

Invitez les papillons chez vous
papillon

Les papillons sont l'un des rares insectes que nous apprécions en raison de leur beauté. Très colorés et délicats, les Read more

Créer un bassin d’agrément
créer un bassin d'agrement

Il existe de multiples manières d'embellir son jardin. Entre les variétés botaniques et les équipements de décoration, le choix est Read more

Plantes pour la salle de bain
Plantes pour la salle de bain

Plantes pour la salle de bain Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels. Read more

Comment semer la monnaie du pape ?
monnaie du pape

Comment semer la monnaie du pape ? Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des Read more