Légumes à planter en septembre

Légumes à planter en septembre
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en septembre : 

C’est la rentrée des classes, les enfants sont à l’école, pour vous c’est le moment de retourner au potager. Il reste encore des légumes à semer ou à planter en mois de septembre pour poivoir continuer de récolter durant tout l’hiver.

Légumes à planter en septembre : Artichaut

Variété de légume-feuille, l’artichaut se consomme cru ou cuit comme salade ou pour accompagner les soupes. L’artichaut se cultive sur un sol frais, bien amendé et riche en humus. Il n’a pas besoin d’un arrosage régulier, aucun arrosage en hiver et une fois par semaine en été.

Légumes à planter en septembre : Chicorée frisée

Variété de salade frisée d’hiver, la chicorée frisée apprécie un sol bien humidifié, riche en éléments nutritifs et bien humidifié. Elle se plaît à un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. La chicorée se cueille une fois que son cœur commence à jaunir. Elle ne tolère pas le climat froid, ainsi en période du gel, protégez les plants avec une fine voile non tissée.

Légumes à planter en septembre : Épinard

Légume-feuille riche en fer, vitamine C et sels minéraux, l’épinard se consomme cru ou cuit tout en conservant ses éléments nutritifs. L’épinard se cultive sur une terre ordinaire, composé d’une bonne dose de terreau et d’humus. Semer au début du mois de septembre, il se récolte 60 à 80 jours après sa semis.

Légumes à planter en septembre : Mâche

Semer directement en place en pleine terre d’août à octobre, la mâche se cueille 30 à 45 jours après sa semis. Elle affectionne un sol sableux mélangé avec de la terre ordinaire et bien humidifié. La mâche préfère un emplacement semi-ombragé ou ensoleillé.

Légumes à planter en septembre : Roquette

Variété de salade rustique, riche en vitamine C et très apprécié pour son goût singulier, la roquette est une espèce annuelle, appartenant à la famille  des Brassicacées. Un sol frais, bien fertilisé est idéal pour sa croissance, et elle apprécie notamment une bonne exposition au soleil.

Légumes à planter en septembre : Oignon blanc

Légume bulbeuse de la famille des Alliacées, l’oignon blanc se sème sur un terrain sableux, bien léger et bien fertilisé au préalable quelques mois avant la semis. Le fumier frais risque de pourrir les bulbes d’oignon. L’oignon blanc n’apprécie pas un terre argileux et riche en azote.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *