Légumes à planter en mars

Légumes à planter en mars
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en mars :

Mars est un mois prospère pour planter la plupart des légumes sur nos terres. Le climat commence à s’adoucir bien que le matin soit encore frais. Découvrez 10 variétés de légumes faciles à planter dès le début du printemps.

 

Légumes à planter en mars : Épinard

Variété de légume vert, riche en oligoélément et en sels minéraux, l’épinard se cultive en pleine terre ou bac sur un sol argileux, enrichie en humus au ph neutre. Il existe notamment différents espèces d’épinard dont le Monstrueux Viroflay, le Géant d’hiver, le Junius…

Légumes à planter en mars : Échalote

Très répandue sur les terres françaises, l’échalote est lé légume condimentaire indissociable à la table de la France. L’échalote est de la famille des Alliacées, plante à bulbe vivace se développant sur un sol calcaire, sableux ou caillouteux. Elle se récolte dès le mois de juin à août.

Légumes à planter en mars : Courgette

De la famille des Cucurbitacées, la courgette est un légume hypocalorique enrichi en sels minéraux, idéal pour les régimes amincissants. La courgette est une plante fragile, infectée facilement par les maladies et insectes. Elle se plante sur un sol riche en humus et bien drainé. Elle se récolte à partir du mois de mai à octobre

Légumes à planter en mars : Chou de Bruxelles

Moins apprécié pour son goût assez fort, le chou de Bruxelles est pourtant utilisé dans certains pays pour soulager les maux d’estomac. Cette variété de chou est facile à entretenir, il se cultive sur un sol argileux ou calcaire au ph alcalin ou neutre. C’est une plante résistante qui supporte un climat froid. Semé en mars et avril, le chou de Bruxelles se récolte de septembre à novembre.

Légumes à planter en mars : Carotte

Légume riche en vitamine A et en sels minéraux, la carotte est indissociable dans nos potagers. Bien que la carotte se développe très tardivement, elle est facile à entretenir et c’est un espèce très résistant. Elle se plante sur un sol sableux et bien drainant pour éviter la rétention d’eau qui a tendance à pourrir les légumes. La carotte se récolte de juin à novembre.

Légumes à planter en mars : Brocoli

Parmi les nombreux espèces de chou, le brocoli est le légume qui réclame moins d’attention et qui se récolte tout le long de l’année. Il se cultive sur un sol argileux et bien humifié, au ph alcalin ou neutre. Le brocoli se plante en pleine terre.

Légumes à planter en mars : Betterave

Légume sucré, riche en sels minéraux et vitamines, la betterave se consomme cru ou cuit, tout en apportant une saveur douce aux plats. Il existe notamment différentes variétés de betterave, se distinguant par leur couleur dont la rose, la blanche, la jaune et la rouge. Plantée en mars, elle se récolte de juillet à octobre.

Légumes à planter en mars : Asperge

Légume rustique, s’adaptant dans un climat chaud ou tempéré, l’asperge se sème sur un sol sableux en pleine terre dès le mois de mars pour être récolté à partir du mois d’avril à juin. Pour améliorer le goût de l’asperge, faire la semis sur un sol plus argileux.

Légumes à planter en mars : Cresson de jardin

De la famille des Crucifère, le cresson de jardin est un légume vert riche en fer et en sels minéraux. Tout comme les cressons de fontaines, le cresson de jardin a besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir. Il se plante sur un sol sableux renforcé en humus et en terreau.

Légumes à planter en mars : Chayotte

Chayotte, Christophine ou chouchou, cette variété de légume est un véritable hypotenseur. La chayotte est une plante grimpante de la famille des Cucurbitacées se développant sur un sol riche en matière organique et a un besoin important en eau.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *