Légumes à planter en avril

Légumes à planter en avril
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en avril : 

 

Il n’y a pas meilleur que de récolter des produits de ses terres. Planter des plantes aromatiques dans son jardin ou sur son balcon nous offre une solution pratique et écologique au quotidien. Le printemps est là, la période idéale pour faire renaître le jardin. La liste des plantes aromatiques à semer en avril est assez longue, mais nous allons nous limiter aux plantes faciles à cultiver et qui ne réclament que peu d’entretien.

 

Légumes à planter en avril : L’Ache des montagnes

Se rapprochant des caractéristiques de la céleri, l’ache des montagnes appartient à la famille des ombellifères. Elle peut se développer sur un sol normal, sableux ou argileux au ph alcalin ou acide et riche en humus.

 

Légumes à planter en avril : L’artichaut

On obtient de beau et bon artichaut par semis ou par la mise en terre  d’oeilletons. De la famille des Astéracées, l’artichaut se cultive sur un sol léger, riche en nutriments organiques et a besoin d’une bonne exposition au soleil. Il se récolte le mois de mai à août .

 

Légumes à planter en avril : L’aubergine

De la famille des Solanacées, l’aubergine se sème en pot sous un lieu ombragé. Elle s’épanouit sur un sol riche en humus et nécessite un bon arrosage exceptionnellement en été quand la température tend à grimper 20°C. Elle résiste mal au froid.

 

Légumes à planter en avril : La betterave

Crue ou cuite, la betterave est un légume à la saveur sucré, riche en vitamine C et en sels minéraux. Elle se cultive sur un sol léger, humifié au ph neutre. La betterave craint le froid et a besoin d’un bon ensoleillement pour se développer.

 

Légumes à planter en avril : Le concombre

Légume hypocalorique et riche en eau, le concombre est idéal pour les régimeurs et régimeuses. C’est une variété de plante annuelle de la famille des Cucurbitacées, qui se sème dès le début du printemps et se récolte entre le mois de mai à septembre.

 

Légumes à planter en avril : La courgette

Toujours de la famille des Cucurbitacées, la courgette pousse sur une terre légère, meuble et bien humifiée. Elle se sème en poquet et elle n’est pas favorable associée avec d’autres cucurbitacée comme le melon ou le concombre. Toutefois, pour bien se développer, elle doit être placée dans un endroit clair et chaud, ne descendant pas 12°C.

 

Légumes à planter en avril : Les variétés de chou

Les choux se sèment en bac ou en caissette dans un mileu frais ou froid. Les choux sont des généralement des plantes gourmandes qui sollicitent un apport important en éléments nutritifs. Les graines de chou n’apprécient pas un arrosage abondant qui pourrait les pourrir.

Les limaces sont également les pires ennemis des choux comme ils sont placés dans un endroit à l’abri.

 

Légumes à planter en avril : L’épinard

Le fameux légume qui donnerait des forces extraordinaires, l’épinard est riche en fer, en vitamine C et en sels minéraux, idéal pour les personnes anémiques. Il se consomme cru ou cuit tout en gardant ses valeurs nutritives. Il se cultive sur un sol un peu sec, riche en humus et sous ombrage.

 

Légumes à planter en avril : La blette

De la famille des Amaranthacées, la blette connue également sous le nom de bette ou poirée, est une variété de légume vert très riche en fibre. C’est une plante bisannuelle qui doit être ressemée chaque année. Elle pousse sur un sol argileux ou sableux bien humifié, au ph neutre.

 

Légumes à planter en avril : L’arroche

Egalement dans la variété de légume vert et de la famille des Amaranthacées, l’arroche se développe sur un terrain argileux, enrichi en humus. Ses feuilles sont notamment de couleur rouge, verte, dorée, rose ou violette. Elle ne réclame qu’une petite quantité d’eau, de crainte de ne pas endommager les graines.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *