Invitez les papillons chez vous

Les papillons sont l’un des rares insectes que nous apprécions en raison de leur beauté. Très colorés et délicats, les lépidoptères apportent de la vie et de la gaieté dans la vie et dans l’environnement dans lequel on les retrouve. Ils provoquent l’émerveillement, annoncent des températures plus agréables et participent à la biodiversité. Vous aimez les papillons et vous voulez apporter un peu de couleur chez vous ? Pourquoi ne pas inviter les papillons dans votre intérieur et votre jardin ? Voici quelques idées pour y parvenir.

Des papillons pour une déco printanière

Lorsque l’hiver fait ses bagages, le printemps s’annonce et tout le monde est impatient de l’accueillir. Mais en attendant qu’il s’installe, nous vous conseillons la mise en place d’une décoration papillon chez vous. Vous pouvez trouver sur revedepapillon.fr par exemple une grande variété de décorations de style Art Nouveau et vintage pouvant vous aider à mettre en place l’ambiance désirée. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers 3D papillon pour décorer vos jardinières, vos murs ou même votre plafond. Recréez des envols de papillons avec ces jolis stickers très colorés et réalistes à appliquer facilement !

déco papillon

Agrémentez vos fauteuils et sofas unis avec des coussins de différentes couleurs et motifs variés, rappelant ceux des papillons. Vous pouvez aussi trouver des taies pour les coussins, des plaids et des couvertures ornés de papillons, comme s’ils s’étaient posés sur vos affaires pour y apporter un petit rappel de couleur vive. Sur vos meubles, ajoutez des lampes vitrail à motif de papillon dans une très élégante inspiration Tiffany, ainsi que des plafonniers au style vintage en verre teinté : la lumière va ainsi jouer sur les facettes pour renvoyer des éclats colorés.

Recréez une ambiance élégante et printanière pour donner personnalité et vie à votre intérieur ! Ces éléments sont très faciles à utiliser et s’harmonisent très bien avec de nombreux styles de décoration.

Dans le jardin, des plantes pour inviter les papillons chez vous

Un jardin composé uniquement de plantes vertes peut être vite tristounet. Mais, même avec des couleurs, le jardin a besoin de mouvement pour être plus plaisant. Pour cela, il faudrait y inviter les papillons… Pour les attirer, nous vous recommandons la culture des orties. Vous devez sûrement penser à leur côté envahissant et aux irritations qu’elles causent. Pourtant, les chenilles de nombreux lépidoptères de nos jardins adorent cette variété de plantes, qui convient aussi bien aux papillons qu’à leurs œufs et aux chenilles qui naissent. L’ortie sert aussi à faire du purin d’ortie, une décoction souveraine pour soigner les plantes au naturel ! Malgré tout, vous avez le droit de ne pas les adopter chez vous.

Dans ce cas, pensez à semer des fleurs sauvages de différentes sortes. Ce sont principalement des belles-de-nuit, de la verveine, de la sauge, du chèvrefeuille, de la menthe et du basilic. De nombreux arbustes, aromates, vivaces, grimpants et arbres à nectar attirent aussi les papillons. Ainsi, pour être sûr de les attirer dans votre jardin, n’hésitez pas à y faire pousser certains de ces végétaux.

Si vous n’avez pas de jardin, votre balcon ou terrasse peut très bien accueillir des papillons. Il suffit pour cela qu’il y ait les plantes qu’ils affectionnent et qu’il y ait une bonne dose de soleil. En créant un environnement favorable, vous verrez bientôt de beaux lépidoptères vous rendre visite régulièrement ! Pour inviter des papillons chez vous, vous avez la possibilité de les intégrer dans votre décoration, mais vous pouvez aussi leur constituer un havre de paix dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *