Fleurs à planter en juillet

Fleurs à planter en juillet
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en juillet : 

C’est l’été, ce sont les vacances, pourquoi ne pas passer du temps à embellir vos jardins et vos balcons avec vos enfants? Voici 10 plantes à fleur à planter en juillet, des variétés faciles à cultiver, qui sollicitent peu d’entretien, pourtant qui agrémenteront d’ici peu votre intérieur et extérieur avec leurs belles couleurs aux doux parfum d’été.

Fleurs à planter en juillet : Actée

Plante vivace de la famille des Renonculacées, l’actée est une espèce originaire de l’Amérique du nord mais pousse parfaitement sur les terres Européennes. Il existe notamment 8 espèces différentes qui sont des variétés très résistantes, et qui se développent sur un sol ordinaire ou caillouteux, légèrement humidifié. L’actée possède également des vertus thérapeutiques.

Fleurs à planter en juillet : Chardon

Plante épineuse de la famille des Astéracées, le chardon se plaît sur un sol aride et bien drainant. Bien que considéré comme plante de mauvaises herbes, le chardon est une plante très ornementale grâce à ses fleurs formées de nombreuses pétales effilées, serrées entre elles pour former une ombelle.

Fleurs à planter en juillet : Digitale

Plante herbacée de la famille des Scrofulariacées, la digitale est une espèce originaire de l’Europe, de l’Afrique du nord ouest mais également de l’ouest et du centre de l’Asie. La digitale est caractérisée par ses fleurs groupées en grappe et de taille imposante pouvant atteindre 1, 5 m de hauteur. Il est à noter que la digitale est une plante toxique qui peut engendrer des troubles graves chez un homme de taille moyenne.

Fleurs à planter en juillet : Iris

Ses fleurs font inspirer les peintres et les artistes, l’iris, cette plante originaire de l’Europe symbolise l’arrivée d’un heureux évènement. Il existe notamment plus de 300 espèces qui se distinguent les uns des autres par leur couleurs. L’iris se cultive sur un sol ordinaire ou calcaire et ne nécessite que d’un arrosage modéré.

Fleurs à planter en juillet : Mimosa

Arbuste à fleur au feuillage semi-persistant, de la famille des Fabacées, le mimosa se développe sur un sol ordinaire, sec, au ph alcalin. Il se distingue par ses pompons de fleurs jaunes très parfumées qui égayent le jardin d’hiver. Il se cultive parfaitement en bac qu’en pleine terre.

Fleurs à planter en juillet : Crocus

Plante bulbeuse de la famille des Iridacées, le crocus se décline sous différentes couleurs dont le violet, le blanc, le jaune et le bleu. Il fleurit de février à avril et de septembre à octobre. Il affectionne un sol normal, pauvre en matières organiques, léger et bien drainé. On obtient notamment le safran  à partir des stigmates séchés du crocus.

Fleurs à planter en juillet : Cyclamen

Plante tuberculeuse de la famille des Primulacées, le cyclamen est une espèce vivace qui apprécie un sol riche en amendement et se cultive en pot ou en jardinière. Il est disponible en plusieurs coloris dont le violet, le rose, le rouge et le blanc. Le cyclamen peut fleurir toute l’année suivant la variété de la plante.

Fleurs à planter en juillet : Giroflée

Plante très appréciée pour son parfum, la giroflée est une espèce vivace appartenant à la famille des Brassicacées. Elle se développe sur une terre ordinaire bien drainante et préfère un emplacement bien orienté vers le soleil. Sa période de floraison se fait du mois d’Avril à juin pour offrir des jolies pétales de couleur jaune, orange ou rouge.

Fleurs à planter en juillet : Lotus

Plante aquatique de la famille des Nélumbonacées, le lotus est considéré comme une fleur sacrée par les Bouddhistes. Il se développe notamment dans une vase argileuse, riche en humus et a besoin d’une bonne exposition au soleil. Sa période de floraison s’étend de juin à octobre.

Fleurs à planter en juillet : Pensée

Plante à fleur à 5 pétales de couleur jaune, blanc, orange, rose ou rouge, la pensée est une espèce vivace sous la forme bisannuelle ou annuelle. Elle se plante sur une terre légère, bien travaillée et riche en humus. La pensée apprécie également une bonne exposition au soleil ou à un endroit semi-ombragé.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *