Fleurs à planter en août

Fleurs à planter en août
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en août : 

Malgré la grande chaleur et l’ensoleillement, certaines espèces de plantes à fleur se cultivent parfaitement en cette saison. Voici quelques espèces de plantes à fleur à planter en août, la période de la sècheresse et de la chaleur.

 

Fleurs à planter en août : Cyclamen

Plante vivace de la famille des Primulacées, le cyclamen se caractérise par ses tiges effilées pouvant atteindre 30 cm de hauteur, portant de part et d’autre des fleurs de couleurs variables d’une espèce à l’autre. La semis des graines se fait sur un sol normal, bien drainé et dans un lieu semi-ombragé. Les fleurs apparaissent au début du mois de janvier à mars et de novembre à décembre.

Fleurs à planter en août : Eléagnus

Arbuste orné de fleurs d’une teinte crémeuse, l’eleagnus est une espèce appartenant à la famille des Elaeagnaceae. Son feuillage brillant éclaire tout son entourage. L’éléagnus se plaît sur un sol ordinaire, sableux ou calcaire, bien enrichi en humus. Sa période de floraison est de mail à juin et de septembre à octobre. A maturité, il peut atteindre 2 à 4m de hauteur.

Fleurs à planter en août : Ficus

Plante tropicale arbustive, existant sous plus de 1000 espèces dans le monde, le ficus se cultive sur un sol frais,  bien drainé et riche en amendement. Il a besoin d’une bonne exposition au soleil pour se développer et donner de jolies fleurs blanches. La taille du ficus se fait notamment au printemps.

Fleurs à planter en août : Glycine

Plante ornementale de la famille des Fabacées, la glycine est caractérisée par des fleurs groupées en grappe de couleur violette, rose ou bleue. La glycine apprécie un emplacement ensoleillé, un sol bien drainant, renforcé en humus. C’est une espèce de plante grimpante qui a besoin de support pour s’épanouir comme une pergola ou une haie. Sa floraison se fait dès le mois d’avril à juin.

Fleurs à planter en août : Iris

Plante originaire des régions tempérées, l’iris est une plante vivace présentée par des fleurs à 3 pétales et 3 sépales, se déclinant sous différentes couleurs dont le rouge, le rose, jaune, orange… L’iris se développe sur une terre ordinaire, calcaire et bien drainé. C’est une espèce de plante au feuillage persistant. Sa période de floraison est de janvier à juillet.

Fleurs à planter en août : Luzerne

Plante herbacée appartenant à la famille des Fabacées, la luzerne se distingue par ses feuilles en forme de trèfle et ses petites fleurs jaunes. La luzerne est une espèce originaire de la Médie, qui se développe sur un sol sableux, bien drainant typique de la région méditerranéenne.

Fleurs à planter en août : Pensée

Plante vivace de la famille des Violacées, la pensée est une espèce herbacée qui offre des fleurs à 5 pétales. La pensée se cultive sur une terre ordinaire, bien humifié, à une exposition semi-ombragée ou ensoleillée. Sa période de floraison s’étend de janvier à juillet et de novembre à décembre.

Fleurs à planter en août : Campanule

Plante à fleur de la famille des Campanulacées, la campanule se distingue par ses grandes fleurs blanches, violettes ou bleues. Elle se plante sur un sol ordinaire, léger et sec. La campanule n’a besoin que d’un arrosage modéré. Elle fleurit vers le mois d’avril à septembre.

Fleurs à planter en août : Cactus

Plante herbacée de la famille des Cactaceae, le cactus se reconnaît par sa forme, sa taille  et les épines qui le recouvrent. Le cactus a besoin d’une bonne exposition au soleil pour se développer et d’un terrain bien drainé. Pour les plantes d’intérieur, un rempotage est nécessaire tous les 3 à 4 ans, à effectuer au début du printemps

Fleurs à planter en août : Cognassier du Japon

Espèce arbustive épineuse aux fruits comestibles, le cognassier du Japon connue également sous le nom de “poirier du Japon” est une plante de la grande famille des Rosacées. Le cognassier offre des fleurs aux pétales pourpres, rouges ou orangées, mais certaines espèces proposent d’autres couleurs comme le blanc ou le rose. Il affectionne particulièrement un sol argileux ou sableux et un emplacement ensoleillé ou ombragé.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *