Comment entretenir ficus

comment entretenir ficus

Trouver mon coach


Jardiner à la campagne

Jardiner en ville
Jardiner en ville

Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur

J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment entretenir  ficus ?

Le ficus est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées dans l’hexagone avec son côté esthétique et sa facilité d’entretien. On trouve notamment toute une variété de ficus sur le territoire français et le ficus benjamina est la plus répandue. Comment entretenir le ficus? Voici quelques gestes à faire pour préserver la beauté de cette plante d’intérieur.

Choisir un bon emplacement

Bien que le ficus soit une plante facile à entretenir, il réclame néanmoins quelques attentions particulières en ce qui concerne ses besoins en luminosité et en chaleur. Le ficus doit être placé dans un endroit lumineux, la lumière lui permet de garder sa verdure. Toutefois, il ne doit pas être exposé directement au soleil, les rayons solaires jaunissent les feuilles. Il doit ainsi être posé dans une pièce éclairée à température ambiante comprise entre 15°à 20° C. Evitez également de le placer dans une atmosphère sèche et chaude comme près d’un radiateur.

Protéger le ficus des maladies

Il peut arriver que le ficus perde une grande quantité de ses feuilles. Dans ce cas, vous devez vous inquiéter. La perte des feuilles peut signifier un manque de luminosité ou une exposition à un courant d’air. Pour y remédier, choisissez le meilleur emplacement pour la plante. Un autre cas qui peut se produire, les feuilles du ficus ont tendance à jaunir, vérifier la présence d’une araignée. Utilisez des produits naturels pour éradiquer les insectes afin de préserver un environnement sain et écologique.

Comment entretenir ficus : Tailler le ficus

La hauteur du ficus ne doit pas dépasser 3m en intérieur, il ne sera plus esthétique et accaparera tout un espace. Pour éviter que la plante n’envahisse votre salon, taillez-le régulièrement. Vous pouvez tailler le ficus à n’importe quelle saison de l’année à condition de ne pas dépasser une taille par an. Utilisez un outil bien aiguisé pour ne pas blesser les tiges.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts


J’achète

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile