Les risques du jardin

Les risques du jardin

Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels.
Réalisez vos projets en toute sécurité grâce aux conseils et astuces de pros à domicile

Certes, le jardin est l’un des endroits où on se sent très bien ; il nous procure du bien-être et de la santé. Cependant, c’est aussi un lieu où nous pourrons rencontrer de nombreux dangers. Dans cet article, nous allons vous exposer quelques risques que nous pouvons encourir dans notre jardin. 

Les risques du jardin : les plantes 

Lorsqu’on parle de jardin, il est impératif de parler de plantes. Comme c’est agréable de voir de belles plantes orner notre jardin. Toutefois, nous devons faire très attention en ce qui concerne le choix de ces dernières. En effet, certaines plantes pourraient être très jolies, mais très toxiques. Elles peuvent même nous causer la mort. C’est le cas des pyracantha, des euphorbes ou des daturas. Les fusains ou la glycine sont également à éviter. 

Les risques du jardin : les produits phytosanitaires

Toutes les plantes ont besoin d’engrais et de traitements. Cependant, pour éviter les problèmes, il faut savoir choisir les bons produits que nous allons utiliser. Il faut aussi les utiliser à bon escient. Surtout pour les produits phytosanitaires. Pour ce qui est du lieu de rangement, mettez ces produits dans un endroit loin des enfants ainsi que des animaux.

Les risques du jardin

“Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie.”

P. Rabhi

Les risques du jardin : le matériel de jardinage ?

Certaines personnes laissent traîner leurs outils de jardinage un peu partout. Cela pourrait être dangereux pour tous les habitants de la maison. Prenons l’exemple de la scie, d’une tronçonneuse ou d’une hache, si un enfant joue avec, il risque de se blesser. 

Les risques du jardin : les barbecues ou les bougies 

La réponse est oui. En effet, beaucoup de gens installent dans leur jardin un petit coin barbecue. Ce n’est pas une mauvaise idée, surtout si on aime recevoir des amis ou de la famille. Toutefois, sachez que ces installations ne sont pas sans risque. Elles peuvent être à l’origine des incendies ou des brûlures. Pour éviter de tels dangers, il est préférable de mettre les barbecues, les flambeaux ou les bougies un peu en retrait. Il faut également placer un tuyau d’arrosage à proximité. Ne laissez pas vos enfants jouer tout près de ces installations. Pour ce qui est des flambeaux et des bougies, soyez certain qu’ils sont bien posés. Une fois la fête terminée, n’oubliez jamais de les éteindre. 

Les risques du jardin : les jeux 

Les personnes qui ont des enfants ont souvent tendance à placer quelques jeux dans leur jardin. Effectivement, c’est une bonne idée. Néanmoins, ces jeux doivent être installés dans les normes pour éviter les accidents. Si vous avez une balançoire, assurez-vous que celle-ci est très solide et bien fixée. Pour ce qui est des trampolines, ces dernières nécessitent un endroit bien nivelé.

Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *