Jardin urbain : quelles plantes choisir ?

Jardin urbain : quelles plantes choisir ?

Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels.
Réalisez vos projets en toute sécurité grâce aux conseils et astuces de pros à domicile


Planifier un rendez-vous

De nos jours, on vit dans un environnement très pollué. Tous les êtres vivants souffrent de cette pollution atmosphérique. Surtout ceux qui habitent en plein centre-ville. Les plantes figurent parmi les premières à en subir les conséquences. Toutefois, cette situation ne nous empêche guère de jardiner ou d’avoir un beau jardin avec de belles fleurs.

Jardin urbain : quelles sont les plantes ou les fleurs idéales ?

Les géraniums sont des fleurs qui peuvent bien résister à la pollution atmosphérique. Ces fleurs ne cesseront de vous donner de belles couleurs, quel que soit le temps qu’il fait. De plus, elles ne demandent guère d’entretiens particuliers. Vous pouvez aussi mettre dans votre jardin d’autres plantes avec des feuillages très persistants. Celles munies d’un feuillage caduc sont également les bienvenues. De cette manière, vous serez certain d’avoir un balcon ou une terrasse en fleur, et ce pour toute l’année. Pour ce qui est du rebord, optez pour des plantes ayant une hauteur en dessous de 50 cm de hauteur. Si vous voulez avoir des plantes grimpantes, vous avez le choix entre une passiflore, des clématites ou du chèvrefeuille. Ces dernières sont très réputées pour leur feuillage jugé persistant. Toutefois, vous devez fixer les feuilles sur votre pergola.

jardin urbain

“Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie.”

P. Rabhi

Jardin urbain : quel genre d’arbustes peut-on mettre sur une terrasse en plein-centre-ville ?

Les arbustes sont très utiles pour rendre votre balcon ou votre terrasse plus discrète. Ils pourront vous éviter les regards des gens qui sont trop curieux. En revanche, faites-en sorte qu’ils n’occupent pas tout votre espace. Voici quelques conseils pour les arbustes idéals pour les balcons ou les jardins sujets à la pollution : du laurier-rose, du photinias, de l’oranger originaire du Mexique, des lavandes ou pourquoi pas du bambou?

Jardin urbain : les vergers et les potagers peuvent-ils supporter la pollution atmosphérique en ville ? 

Il n’est pas très courant d’avoir un verger en plein centre-ville. Pourtant cela se fait et de plus en plus actuellement. Il en va de même pour les potagers. Vous pouvez les cultiver dans des pots de différentes couleurs. Cela ne fera qu’embellir votre jardin. Les citronniers, les clémentiniers ou les oliviers font partie des catégories des arbres fruitiers qui supportent la pollution. Mais vous pouvez aussi porter votre choix sur des pommiers ou des amandiers. Pendant l’hiver, pour les protéger du froid, mettez-les sous une voile dite d’hivernage.  Pour les légumes, certaines d’entre elles se plaisent très bien dans des pots. Vous pouvez les placer dans un coin de votre potager du balcon. Vous n’aurez aucun problème à les entretenir vu qu’elles ne demandent pas de soins particuliers. De l’air, un peu d’ombre, une bonne terre et quelques arrosages suffisent pour les faire pousser.

Pour plus d’informations découvrez ici comment aménager un jardin en ville.

Partage notre article


Facebook


Twitter


Google-plus


Linkedin

Trouver mon coach


Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne

Jardiner en ville
Jardiner en ville

Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur

cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts


J’achète

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile