Fleurs à planter sur une terrasse

fleurs à planter sur une terrasse
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les fleurs à planter sur une terrasse

Qu’y a t-il de mieux que les fleurs pour égayer sa terrasse? Ses fleurs aux couleurs éclatantes et ses feuilles luisantes raviront vos yeux ainsi que ceux des passants. Quelles sont ces plantes à fleurs qui apprécient l’ensoleillement? Voici 10 espèces de fleurs à planter sur une terrasse, parfaites pour les embellir, les meilleures sélections faciles à cultiver et qui réclament peu d’entretien.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: pétunias

Espèce spécifiquement gourmande en engrais, la Pétunias est une plante annuelle appartenant à la famille des Solanacées, au feuillage caduc. Elle apprécie un sol bien frais, toujours humide mais pas trempé, un excès d’eau serait fatal pour les racines. La Pétunias offre une longue période de floraison,  avec des fleurs tout à fait émerveillant grâce à ses couleurs chatoyantes aux pétales simples ou doubles, qui s’étend de mai à octobre.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: bégonia

Plante à fleurs se caractérisant par ses fleurs aux pétales flasques surmontées par ses étamines aux couleurs du soleil, le Bégonia est une espèce annuelle appartenant à la famille des Bégoniacées. Il se plaît sur un sol riche additionné avec une bonne composition de terreau et bien drainé. Le bégonia doit être placé à un endroit semi-ombragé pour mieux se développer. Ses fleurs se déclinent sous la nuance du jaune au rouge tout en passant par le rose.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: impatiens

Fleurs à floraison printanière et estivale, l’Impatiens est une espèce vivace appartenant à la famille des Balsaminacées, qui affectionne un sol ordinaire, notamment enrichi en humus. L’Impatiens n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, il ne sollicite qu’un arrosage tous les mois, un apport en engrais n’est pas nécessaire mais peut néanmoins favoriser sa floraison.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: capucine

Plantes rustiques, comestibles, de la famille des Tropaeolacées, la Capucine est non seulement une plante ornementale, c’est également un régal en cuisine. La Capucine est appréciée pour ses nombreuses vertus, ses feuilles sont riches en calcium, en sels minéraux et en vitamine C. Elle se distingue par ses pétales arrondis créant entre elles comme une sorte d’entonnoir. La capucine se développe sur tout type de sol et a besoin d’une bonne exposition au soleil.  

 

Fleurs à planter sur une terrasse: chrysanthème

Type de plante vivace appartenant à la famille des Astéracées, le Chrysanthème se décline sous différentes palettes de couleurs dont la jaune, blanche, rose, violette, grenat, rose, orange… Il se distingue par ses nombreux pétales allongés qui se recourbent les unes sur les autres pour former une grosse boule de fleur. le Chrysanthème préfère un sol bien drainé, placé dans un endroit bien ensoleillé.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: jasmin

Espèce florale parfumée, reconnu par ses fleurs composées de 4 à 5 pétales aux couleurs blanches, jaunes, ou panachées, le Jasmin se plante en bac dans tout type de sol, caillouteux, calcaire ou argileux. Toutefois, pour favoriser sa floraison, il est préférable de le placer dans un sol  plutôt riche en engrais et léger. Le jasmin est une plante grimpante qui s’agrippe sur le mur, les rampes des balcons que sur les pergolas.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: jacinthe

Parmi les plus belles plantes à bulbe, avec ses fleurs bleues à la forme étoilée, la Jacinthe appartient à la grande famille des Liliacées. Elle se cultive sur un sol classique, placée dans un endroit semi-ombragé ou ensoleillé, sa période de floraison s’étend de décembre à mars, parmi les espèces rares qui fleurissent en saison hivernale. La jacinthe n’a besoin que d’un arrosage régulier, et le sol doit être bien drainé pour éviter de stagner l’eau.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: lys

Plante à fleurs originaire des régions tempérées du Nord, le Lys est caractérisé par des fleurs en forme de trompette qui se décline sous le blanc, rose, jaune orangé et dont la plus belle est le grenat. Il se plante sur tout type de sol, légèrement humidifié et orienté à une bonne exposition au soleil. La plantation en pot requiert un bon drainage du sol, un ajout de billes d’argile expansé est recommandé pour garder la fraîcheur du sol.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: marguerite

Plante vivace herbacée, appartenant à la famille des Astéracées, la Marguerite apprécie tout type de sol mais ne tolère pas une grande exposition au soleil. Elle a besoin d’un arrosage régulier pour garder le sol toujours frais et légèrement humidifié. Elle se reconnait par ses petits pétales à la forme allongée, placées autour d’une boule d’étamine jaune.

 

Fleurs à planter sur une terrasse: amaryllis

Espèce bulbeuse proposant des fleurs en forme de trompette, l’Amaryllis se décline sous diverses nuances dont le blanc, rose, rouge, le saumon et des bicolores comme le blanc et grenat. L’Amaryllis se cultive en pot sur un sol enrichi en engrais, ajouté d’un mélange de terreau, et une couche de billes d’argile expansée placées tout au fond du pot pour permettre un meilleur drainage. L’Amaryllis doit être placé dans un endroit semi-ombragé, à une température aux environs de 15°C.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *