Fleurs à planter en septembre

Fleurs à planter en septembre
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en septembre : 

On s’y attend peu à un large choix de plantes à fleur à planter en août, la période de la chaleur et de la sécheresse. Voici quelques variétés résistantes qui se cultivent parfaitement en période estivale, des espèces pas trop capricieuses.  

Fleurs à planter en septembre : Digitale

Plante à fleur de la famille des Scrophulariaceae, la digitale se distingue par la forme, tel un doigt, de ses pétales. La digitale peut atteindre 1 m de hauteur et ses grandes fleurs en forme de cloche ne passent pas inaperçues. C’est une espèce facile à cultiver qui ne réclame que peu d’entretien. Elle apprécie notamment un sol bien enrichi en humus et bien drainant.

Fleurs à planter en septembre : Campanule

Plante à fleur ornementale appartenant à la famille des Campanulacées, la campanule est de type vivace, qui se cultive sur un sol ordinaire, placé à une bonne orientation au soleil. Elle nécessite un apport en engrais afin d’accélérer la floraison. Elle produit de jolies fleurs aux couleurs chatoyantes telle que le violet, le bleu, le rouge ou le blanc, variant suivant son espèce.

Fleurs à planter en septembre : Primevère

Plante herbacée, originaire des régions Européennes, la primevère appartient à la famille des Primulacées. Elle se distingue par ses fleurs aux pétales chevauchantes les unes sur les autres, aux couleurs éclatantes. La primevère se plaît sur une terre bien drainée, enrichie en humus et un emplacement semi-ombragé. Elle possède des qualités thérapeutiques utilisées comme expectorant, antispasmodique ou diurétique.  

Fleurs à planter en septembre : Cyclamen

Ses fleurs resplendissantes aux couleurs enivrantes, le cyclamen est une plante à fleur de la famille des Primulacées, espèce vivace à tubercule originaire du Moyen orient. Malgré son apparence fragile, le cyclamen est très résistant, il supporte une basse température et convient parfaitement à la culture extérieure qu’intérieure.

Fleurs à planter en septembre : Jonquille

Plante herbacée de la grande famille des Amaryllidacées, originaire des bassins méditerranéens, la jonquille se caractérise par ses fleurs jaunes à six pétales surmontées d’une autre fleur en forme de clochette. La jonquille est une espèce très résistante qui supporte le grand froid mais également les maladies parasitaires. Elle se cultive sur un sol ordinaire, bien drainé et riche en humus.

Fleurs à planter en septembre : Iris

Espèce rustique, aux pétales bicolores ou généralement bleues, l’iris se plaît sur un sol normal ou calcaire, au ph neutre. Il apprécie un emplacement à une bonne exposition au soleil. Il s’arrose une fois tous les trois semaines, surtout les espèces bulbeuses qui craignent une abondance en humidité.

Fleurs à planter en septembre : Pensée

Plante vivace, de type annuelle ou bisannuelle, la pensée appartient à la famille des Violacées. Elle se cultive sur un sol riche en humus et en terreau afin de garantir de belles floraisons. Elle a besoin d’un bon ensoleillement, surtout en hiver. On dénombre plus de 500 espèces aux couleurs variées, partout dans le monde.

Fleurs à planter en septembre : Muguet

Fleur très appréciée par les Français, le muguet est une espèce herbacée appartenant à la famille des Liliacées. Il est composé par de jolis fleurs en forme de clochette blanche ou rose et de fruits rouge. Le muguet se développe sur un sol humidifié, placé à l’abri du soleil sous le bois ou dans un endroit ombragé. Sa période de floraison se fait d’Avril à mai.

Fleurs à planter en septembre : Perce-neige

Espèce bulbeuse de la famille des Amaryllidacées, le perce-neige est caractérisé par des petites fleurs blanches qui apparaissent le mois de janvier et mars. Il se cultive sur un sol riche en humus mais assez pauvre en eau, car nous savons tous que les variétés de plantes à bulbe craignent une grande humidité.

Fleurs à planter en septembre : Pivoine

Plante à racine tubéreuse de la famille des Paéoniacées, la pivoine se reconnait par ses tiges fines terminées par des fleurs de couleur rouge, jaune ou rose variant suivant son espèce. Il existe notamment deux grandes variétés de pivoine dont les pivoines herbacées et les pivoines arbustives. Elle s’épanouit généralement sur tout type de sol mais préfère un terrain bien drainé, exposé à une bonne orientation au soleil.  

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *