Fleurs à planter en octobre

Fleurs à planter en octobre
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en octobre : 

Notre coach du jardinage vous a sélectionné une dizaine de plante fleurie arbustive ou herbacée à planter ou à semer durant tout le mois d’octobre. Des espèces se distinguant par leur forme originale et leurs couleurs chatoyantes.

Fleurs à planter en octobre : Campanule

Plante à fleur ornementale appartenant à la famille des Campanulacées, la campanule est de type vivace, qui se cultive sur un sol ordinaire, placé à une bonne orientation au soleil. Elle nécessite un apport en engrais afin d’accélérer la floraison. Elle produit de jolies fleurs aux couleurs chatoyantes telle que le violet, le bleu, le rouge ou le blanc, variant suivant son espèce.

Fleurs à planter en octobre : Crocus

Plante originaire des régions méditerranéennes, le crocus est non seulement une plante ornementale, c’est également la plante qui produit le safran. Les fleurs du crocus possèdent une singularité étonnante, elles s’ouvrent au contact de la lumière et se referment en temps nuageux. Le crocus se cultive en jardinière, en pot ou en pleine terre.

Fleurs à planter en octobre : Cyclamen

Ses fleurs resplendissantes aux couleurs enivrantes, le cyclamen est une plante à fleur de la famille des Primulacées, espèce vivace à tubercule originaire du Moyen orient. Malgré son apparence fragile, le cyclamen est très résistant, il supporte une basse température et convient parfaitement à la culture extérieure qu’intérieure.

Fleurs à planter en octobre : Iris

Espèce rustique, aux pétales bicolores ou généralement bleues, l’iris se plaît sur un sol normal ou calcaire, au ph neutre. Il apprécie un emplacement à une bonne exposition au soleil. Il s’arrose une fois tous les trois semaines, surtout les espèces bulbeuses qui craignent une abondance en humidité.

Fleurs à planter en octobre : Tulipe

Plante bulbeuse, appartenant à la famille des Liliacées, la tulipe se décline sous différents coloris dont le rouge, blanc, rose, orange, voire le noir. Pour permettre à ses belles pétales de s’ouvrir de février à mai, la tulipe se cultive sur un sol modérément fertilisé, et bien drainé. C’est une espèce résistante qui s’adapte à tout type de climat.

Fleurs à planter en octobre : Rosier

Variété de plante épineuse, grimpante, arbustive ou herbacée, le rosier existe sous plus de 200 espèces dans le monde. La technique d’hybridation a permis de créer plus de 3000 espèces se déclinant sous toutes les formes et toutes les couleurs. Le rosier se développe sur un sol classique, bien humidifié et drainant. Il réclame également un bon ensoleillement et un arrosage régulier est également nécessaire afin d’éviter l’assèchement du sol.

Fleurs à planter en octobre : Narcisse

Plante bulbeuse appartenant à la famille des Amaryllidacées, le narcisse se distingue par ses longues feuilles et ses fleurs en forme de trompette, entourées de pétales. Il se cultive sur un sol profond, meuble et bien travaillé, pour permettre le bon développement de la bulbe. Il a besoin d’un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé.

Fleurs à planter en octobre : Jasmin

Utilisé en parfumerie et en cosmétique, le jasmin est une plante grimpante qui fait partie de la famille des Apocynacées. Il se reconnait par ses fleurs blanches étoilées et par sa douce senteur. Pour offrir ses belles fleurs de juin à octobre, il a besoin d’un sol bien amendé, drainé et humifié. C’est une plante gourmande qui réclame un ajout d’engrais régulier en période de croissance.

Fleurs à planter en octobre : Millepertuis

Espèce rustique, facilement identifiable par ses petites fleurs jaunes éclatantes à 5 pétales, le millepertuis est très sollicité non seulement pour sa beauté mais également pour ses nombreuses vertus. Il préfère un sol calcaire et sec pour s’épanouir et doit être placé dans un endroit ombragé. Sa période de floraison s’étend de juin à octobre.

Fleurs à planter en octobre : Phlox

Espèce herbacée de type vivace ou annuel, le phlox éclos de jolies fleurs variées dont le rouge, le violet, rose, blanc. Appartenant à la famille des Polémoniacées, le phlox est une plante originaire de l’Amérique du Nord. Il apprécie un sol bien enrichi en humus et drainant, et se cultive parfaitement en pleine terre ou en pot. Pour déployer ses belles pétales, il a besoin d’une bonne exposition au soleil.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *