Fleurs à planter en mai

Fleurs à planter en mai
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en mai

Mai, le mois parfait pour planter ou pour semer les plantes à fleurs qui ornent vos jardins ou votre balcon à la bonne saison, par leurs plus belles pétales colorées. Il existe plus de 250 variétés de plante plus belles les unes que les autres, mais dans cet article, pour vous faciliter le tri, notre coach du jardinage vous a sélectionné 10 espèces de plantes à fleur originales par leur forme que par leur couleur.

Fleurs à planter en mai : Althéa

Connue sous l’appellation d’hibiscus syriacus, althéa appartient à la famille des Malvacées, plante originaire de l’Asie. Généralement de couleur mauve, depuis plusieurs hybridations, l’althéa est désormais disponible en différents coloris dont le blanc, rose, rouge, bleu, voire bicolore. Il préfère un sol calcaire bien drainant, à un emplacement ensoleillé ou ombragé.

Fleurs à planter en mai : Alstroemeria

Connu comme le lys des Incas, l’alstroemeria est une espèce de la famille des amaryllidacées qui enjolive le jardin toute la période estivale avec ses pétales riches en couleur. Il se plaît dans sur un sol riche en humus et léger. Il atteint sa maturité 2 à 3 ans après sa plantation. Ses pétales se déclinent sous la nuance du rose, jaune ou de l’orange.

Fleurs à planter en mai : Arum

Plante aux fleurs coniques, très élégants placés dans un grand vase pour enjoliver une pièce, l’arum est une plante bulbeuse, appartenant à la famille des Aracées. Il existe plusieurs variétés qui se distinguent par leur couleur et leur motif, dont on citera le rouge, le rose, les tachetés… L’arum se développe sur un sol normal et préfère un sol bien drainé. Il peut atteindre 50 à 100 cm de hauteur.

Fleurs à planter en mai : Azalée

Espèce de rhododendron, de la famille des Ericacées, l’azalée est un arbuste à fleur originaire de l’Asie. Certaines espèces peuvent atteindre 3 m de hauteur, toutefois, il existe des variétés moins imposantes qui peuvent être utilisées comme plante d’intérieur. Il s’épanouit sur un sol acide et bien drainé, et préfère un emplacement semi-ombragé.

Fleurs à planter en mai : Chrysanthème

Plante annuelle ou vivace de la famille des asteraceae, le chrysanthème est une plante à fleur originaire de l’Asie. Ses fleurs sont composées de 5 pétales lobées, de couleurs vives. Le chrysanthème apprécie une bonne orientation au soleil pour sa croissance et d’un sol bien drainé. A maturité, il peut atteindre 1m de hauteur.

Fleurs à planter en mai : Cymbidium

Feuille rubanée, longue tige terminée de 6 à 12 fleurs aux couleurs flamboyantes des deux côtés, le cymbidium est une variété de plante à fleur originaire des montagnes Asiatiques. Il existe deux espèces distinctes qui se différencient par leur taille, le cymbidium miniature de 40 à 60 cm et le cymbidium classique qui peut atteindre 120 cm de hauteur. Cette variété d’orchidée apprécie la chaleur et une bonne exposition au soleil. Il se décline sous différentes couleurs dont le blanc, rose, jaune…

Fleurs à planter en mai : Dendrobium

Variété d’orchidée de la famille des orchidacées, le dendrobium est une espèce originaire de l’Asie du Sud-Est. Il se cultive en pot et doit être placé dans un endroit à l’abri du vent et de la chaleur. Le dendrobium est une plante fragile qui nécessite un arrosage régulier avec de l’eau de pluie ou de l’eau minérale. Il ne tolère pas le calcaire, ainsi éviter de le placer dans un sol calcaire ou de l’arroser avec de l’eau contenant du calcaire.

Fleurs à planter en mai : Gardénia

Arbuste à fleur, de la famille des rubiacées, la gardénia se distingue par sa fleur blanche empruntant la forme d’une rose. Elle se cultive en pleine terre à l’extérieur, certaines espèces peuvent atteindre 2m de hauteur. Elle apprécie un sol bien drainant et un emplacement ombragé. La gardenia peut fleurir tout le long de l’année suivant son espèce.

Fleurs à planter en mai : Glaïeul

Plante bulbeuse de la famille des Iridacées, le glaïeul compte plus de 200 espèces dans le monde, proposant une nuance de couleur allant du blanc, passant par le rouge, l’orange, et toute une couleur inédite. Le glaïeul a besoin d’un bon ensoleillement pour se développer. Il préfère un sol bien drainé, sableux voire caillouteux. Il offre de ses plus belles pétales vers le mois de juillet à septembre.

Fleurs à planter en mai : Freesia

Plante à fleur de la famille des Iridacées, le freesia une variété de bulbeuse qui se distingue par ses couleurs chatoyantes et son parfum enivrant qui est, depuis peu, utilisé en parfumerie. Le freesia offre un large choix de coloris dont le blanc, jaune, orange, rouge, rose… Mis en terre en cette période, il fleurira dès le printemps prochain. Il a besoin d’un sol drainé, frais et à une bonne exposition au soleil.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *