Fleurs à planter en avril

Fleurs à planter en avril
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en Avril : 

Le mois d’Avril est favorable pour semer ou planter de nombreuses variétés de plantes à fleur afin de jouir d’un jardin coloré toute l’été. Nos coachs du jardinage vous proposent 10 espèces de plantes à fleur faciles à planter et qui recommandent peu d’entretien, pour égayer votre jardin ou votre balcon dès la saison des floraisons.

 

Fleurs à planter en Avril : L’Amaryllis

Plante à bulbe, de la famille des Amaryllidacées, l’Amaryllis offre de somptueuse fleurs de 6 pétales aux couleurs vives, panachées ou nudes. Elle préfère un sol sableux, humidifié et légèrement mouillé. Les variétés de plantes bulbeuses ne supportent pas un excès d’eau qui endommage les bulbes.

 

Fleurs à planter en Avril : La capucine

Plante originaire de l’Amérique du Sud, connu également sous le nom de cresson du Pérou, la capucine égaye le jardin avec ses couleurs vives et elle est également une espèce comestible, riche en vitamine C. La capucine n’a besoin que d’une quantité modérée d’apport nutritif, trop d’engrais ne fera que développer les feuilles.

 

Fleurs à planter en Avril : Le coquelicot

Espèce sauvage qui se multiplie de lui-même, bien que considéré comme plante de mauvaises herbes, le coquelicot embellit nos jardins avec ses belles pétales aux couleurs vives et légères. C’est une variété de plante à fleur qui ne nécessite ni amendement ni arrosage régulier, il s’adapte au rythme de la nature.

 

Fleurs à planter en Avril : La dipladénia diamantina

Espèce grimpante, avec un feuillage vert foncé et luisant, des fleurs en trompette blanches, rouges, grenat ou roses, la dipladénia diamantina orne le jardin tout le mois d’avril à octobre. Elle est favorable sur un sol normal et réclame une bonne exposition au soleil.

 

Fleurs à planter en Avril : L’Helianthus

Plante à fleur vivace, proches des tournesols, l’helianthus est une espèce herbacée de la famille des Astéracées, aux pétales jaunes, brunes ou pourpres. Ses fleurs s’épanouissent du mois d’août à octobre. C’est une variété de plante très résistante au froid et à la chaleur. Elle a besoin d’un bon amendement vers le printemps afin de préserver sa vivacité.

 

Fleurs à planter en Avril : La rose trémière

Egalement connu sous l’appellation de” Primerose”, “Bâton de Jacob” ou “Rose à bâton”, la rose trémière est une plante à fleur originaire du Moyen Orient, qui se démarque par l’originalité de ses fleurs. Elle apprécie un sol bien humidifié et bien drainé comme les sols calcaires et les sols caillouteux.

 

Fleurs à planter en Avril : Le Dahlia Label rouge

Qualifiée parmi les plus belles plantes à fleur du monde végétal, le Dahlia label rouge est une espèce à bulbe, très résistante. Cette variété de plante a été labellisé après deux évaluations du jury par sa qualité de résistance, sa couleur, sa forme, sa régénération…

 

Fleurs à planter en Avril : Le Rhododendron

Rhododendron ou arbre à rose, cette espèce d’arbuste  à fleur est originaire de l’Amérique du nord et de l’Europe. Le rhododendron ne supporte pas les sols calcaires avec un ph acide. Il préfère être placé dans un endroit ombragé, une forte exposition au soleil fânerait la plante.

 

Fleurs à planter en Avril : La Clématite

Parmi les plus belles espèces de plante à fleur grimpante, la Clématite est idéale pour recouvrir une pergola ou pour grimper tout le long du balcon. La Clématite a besoin d’un support pour se développer et elle se cultive en bac, en pot ou directement en pleine terre. Bien qu’elle soit un peu capricieuse à la plantation, elle recommande moins d’entretien une fois à maturité.

 

Fleurs à planter en Avril : Le Lilas

Caractérisé par ses petites fleurs aux couleurs mates, bleues roses, mauves, ou violettes, le Lilas est une espèce très résistante peu exigeante. Toutefois, il fleurit très tardivement, la durée de la maturité est de deux ans. Il vous faut attendre ces deux années avant de profiter de ses belles fleurs.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *