Entretenir des jacinthes en pot

jacinthes en pot
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Comment entretenir les jacinthes en pot?

Les jacinthes embellissent les jardins avec leurs jolies fleurs en grappes multicolores et leur agréable senteur qui envahit tout votre salon. Les jacinthes sont des variétés de plantes qui ont besoin de beaucoup de lumières pour fleurir et préfèrent davantage la culture en pleine terre. Alors comment entretenir les jacinthes en pot joliment installées au milieu de votre salle de séjour pour qu’elles gardent leur beauté inouïe.

 

Entretenir des jacinthes en pot: l’arrosage des jacinthes

Les jacinthes sont des plantes à bulbes qui ne nécessitent que peu d’apport en eau. Un excès d’humidité pourri les bulbes. Toutefois, elles ont besoin d’une quantité moyenne d’eau avant l’éclosion des fleurs. Il est indispensable de toujours maintenir le terreau humide. Eviter de planter les jacinthes sur un sol argileux qui a tendance à retenir l’eau, privilégiez plutôt les sols sableux qui filtrent l’eau pour bien entretenir des jacinthes en pot.

 

Entretenir des jacinthes en pot: protéger les jacinthes des animaux nuisibles

Bien que les jacinthes sont des plantes à fleurs odorantes, elles ne présentent que peu d’ennemis parasitaires. Néanmoins, le mulot, un petit rongeur aussi appelé campagnol des champs est son principal ennemi, celui-ci se nourrit de ses bulbes. Pour protéger les plantes de ces animaux nuisibles, planter de la pelouse tout autour des jacinthes ou posez des appâtages de rodenticides dans votre jardin. Il y a également les limaces qui apprécient les milieux sombres et humides. Evitez de trop humidifier le sol pour que ces bêtes n’en fassent pas leur habitat.

 

Entretenir des jacinthes en pot: conserver les bulbes pendant l’hiver

Les bulbes de jacinthes peuvent se conserver 2 à 3 ans, au delà de ce délai, elles produisent moins de fleurs. Quand la plante commence à se faner, laissez les feuilles se dessécher complètement. Une fois bien sec, retirez les feuilles puis déterrez la bulbe. Enlevez les restes de terre et les impuretés sur le bulbe puis placez ce dernier dans un endroit sec et bien aéré. Vous pouvez remettre en terre le bulbe l’automne prochain.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *