Comment entretenir Orchidée

Comment entretenir Orchidée

Trouver mon coach


Jardiner à la campagne

Jardiner en ville
Jardiner en ville

Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur

J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment entretenir  orchidée ?

Les orchidées sont les espèces de plantes les plus répandues et dont la plupart se trouve dans la région tropicale. Contrairement à leur apparence fragile, les orchidées sont des espèces plutôt résistantes. Les orchidées sont des plantes exigeantes, ne se développant que sous certaines conditions. Ainsi, si vous choisissez de cultiver des orchidées, optez pour les espèces faciles à entretenir, et suivez les conseils du coach en jardinage pour bien prendre soin de vos plantes.

Bien choisir son orchidée

Il existe des variétés d’orchidées qui réclament des soins moins complexes que les autres. On citera à la tête de liste le phalaenopsis connu sous le nom “orchidée papillon” avec la forme de ses fleurs et les hybrides de paphiopedilum. Il y a également le Colmanara Wildcat, une variété qui peut fleurir pendant 3 mois; le Oncidium sharry baby avec un doux parfum de chocolat.

Positionner l’orchidée au bon endroit

Pour fleurir, l’orchidée a besoin de beaucoup de lumière, toutefois, elle ne tolère pas une exposition directe au soleil. Les rayons solaires peuvent être néfastes pour les orchidées, elles ne supportent qu’une température comprise entre 18° à 20°C. Ainsi, placez votre plante dans une pièce bien éclairée éloignée de toute source de chaleur tel que le radiateur ou la cheminée.

Respecter l’arrosage

L’orchidée demande un arrosage de qualité mais pas de quantité. En été, un arrosage par semaine est suffisant. En hiver, 2 arrosages sont recommandés. L’arrosage des orchidées consistent à laisser la plante s’imbiber d’eau pendant 20 mn dans une grande bassine. Le délai passé, retirez-la de la cuvette puis laissez l’eau s’écouler.

Comment entretenir orchidée : Rempoter l’orchidée

Un rempotage est nécessaire afin de retirer les racines détériorées et d’apporter de la nourriture à la plante. La meilleure solution est de préparer un terreau composé par vos soins pour être sûr que le mélange se rapproche du substrat naturel. Le terreau fait maison est composé essentiellement d’écorces de pin, ajoutés à une quantité variable de matière naturelle tel que la fibre, la laine, la tourbe…

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts


J’achète

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile