Les plus belles variétés Weigelia rouge

Le Weigelia est un arbuste à fleurs utilisé le plus souvent comme haie décorative pour son port dressé ou retombant très compact. Les genres Weigela se déclinent sous différentes nuances du rouge, du rose, saumon, jaune à blanc. Si vous appréciez la vive teinte rouge, découvrez les plus belles variétés de weigélia rouge.

Pour apporter une touche dynamique au jardin, sur un balcon ou une terrasse, tournez-vous vers les  weigelias rouges :

weigelia rouge

Weigela ‘Nain Rouge Courtanin’

Petit arbuste au port arrondi et compact qui mesure entre 0,80 à 1 m de haut. Il est caractérisé par sa floraison rouge vif, aux pétales marqués par lignes blanches en son milieu, et présentant des étamines à stigmate protubérant, de  mai à juin.  Son feuillage caduc d’un vert profond, long et ondulé, vire au rouge vif en automne.

Pour sa petite taille, on peut aussi bien le cultiver en bac, en massif arbustif, en bordure ou en rocaille.

Weigela florida ‘Bristol Ruby’

Cette espèce de Weigelia est une variété hybride issue d’une espèce à fleur rouge et d’un weigelia à taille haute. C’est un arbuste au port dressé à port retombant une fois arrivé à sa maturité. Il offre des fleurs en clochette d’un rouge cramoisi ou rouge rubis ruitelant qui tombent en cascade tout le long de ses branches arquées de mai à juin. Il est idéal en massif, isolé, mais aussi comme haie. 

Weigela hybride ‘Red Prince’

Très proche du ‘Bristol Ruby’ par la tonalité de ses inflorescences, mais avec une légère distinction de taille.

Le Weigelia  ‘Red Prince’ est beaucoup moins développée, avec une hauteur pas plus haute que 1,5m à maturité et d’une même envergure, à maturité. Ses fleurs sont de plus grande taille, mais tout comme le Bristol Ruby, elles forment un magnifique cascade floral parfumé d’un rouge intense dès la fin du printemps.

Weigela ‘All Summer Red’

Arbuste au port arrondi et compact, offrant de mai à septembre de belles floraisons rouge intense contrastant avec des étamines blanches. Son feuillage vert foncé, allongé, a tendance à rougir en automne. C’est une espèce peu développée qui mesure au maximum 1,5 m de haut sur 1m de large à maturité.

Weigela hybride ‘Eva Rathke’

Arbuste au port compact et peu érigé, mesurant 1,50 m de haut et 1,5 m de large à maturité 1,50 m. Sa floraison est une fleur en clochette d’un rouge carmin présentant des anthères jaunes qui se développe de mai à juin.

Pour aller plus loin, découvrez nos articles sur :

Paillage
Paillage

Comment faire un paillage : Le paillage est une technique écologique qui offre de nombreux avantages à votre jardin. Elle Read more

Quel pot de fleur choisir ?
Quel pot de fleur choisir ?

  Pour mettre en valeur une fleur et en faire une belle déco extérieure, il n’y a pas mieux que Read more

Comment faire son hormone de bouturage maison ?
Hormone de bouturage maison

Faire une multiplication par bouturage peut être lent et parfois inabouti. Pour ces raisons, et pour bien d’autres, l’utilisation Read more

Que faire en cas d’accident domestique dans le jardin ?
Que faire en cas d'accident domestique dans le jardin ?

Bien qu’il soit très agréable de s’en occuper ou d’y flâner, votre jardin est un lieu où de nombreux accidents Read more