L’Acer Palmatum ‘Osakazuki’ ressemble à un beau buisson enflammé avec son feuillage à la coloration automnale, d’où son nom “buisson ardent”. Cette variété d’érable du Japon est non seulement l’une des plus remarquables des espèces Acer Palmatum, mais il est facile de culture et d’entretiens.

Acer Palmatum’Osakazuki’, caractéristiques
Osakazuki est une variété hybride du genre Acer Palmatum, c’est notamment ce qui lui donne cet aspect magique. Tout comme les autres variétés d’érable du Japon, celui-ci vient également des pays de l’orient.
Avec une taille raisonnable de 1,5 m de haut sur 1m de large, et son port arrondi au branchage horizontal étagé, ce magnifique arbuste s’intègre dans n’importe quel jardin, en terrasse ou au balcon.
Son feuillage caduque, large et palmé en 7 lobes, à l’aspect duveteux, est d’un vert olive légèrement teinté de bronze au printemps. En été, les feuilles sont complètement vertes et commencent à prendre une couleur rouge carmin vif parfois teintée d’orange en automne.
Acer Palmatum ‘Osakazuki’, ses exigences
La variété ‘Osakazuki’ apprécie les climats doux avec des températures entre 18°à 27°C. Cependant, il peut supporter les fortes chaleurs allant jusqu’à 38°C, et peut survivre sous un climat froid avec des températures de l’ordre de -18°C.
Il n’aime pas la sécheresse et veut que ses racines soient maintenues au frais pendant toute l’année pour éviter la chute précoce des feuilles.
Il se cultive dans un sol peu calcaire, enrichi en humus, frais et drainé. Une exposition en plein soleil brûle ses feuilles. Il sera ainsi une illumination dans les endroits semi-ombragés et ombragés.
Acer Palmatum’Osakazuki’, taille et entretiens
Pour les plantes cultivées à l’extérieur en pleine terre, la taille n’est pas nécessaire. Il suffit juste de se débarrasser des bois morts et des branches qui sont cassées vers la fin de l’hiver. Dans le cas où une partie du branchage est attaquée par une maladie, n’hésitez pas à les couper au risque de contaminer toute la plante.
Pour les plantes cultiver en pot, vous devez couper les branches environ un tiers pour garder leur petite taille. L’opération doit se faire également vers la fin de l’hiver.
Pour aller plus loin, découvrez nos articles sur :
Comment faire un paillage : Le paillage est une technique écologique qui offre de nombreux avantages à votre jardin. Elle Read more
Pour mettre en valeur une fleur et en faire une belle déco extérieure, il n’y a pas mieux que Read more
Bien qu’il soit très agréable de s’en occuper ou d’y flâner, votre jardin est un lieu où de nombreux accidents Read more