Profiter de son jardin toute l’année

Profiter de son jardin toute l’année n’est pas donné à tout le monde. Cependant, cela peut être réalisable en installant par exemple un spa gonflable. Grâce à cet article, découvrez les différents accessoires de spa à utiliser et les autres idées pour exploiter au maximum votre jardin en toute saison.

La mise en place d’un spa gonflable

En été, l’installation d’un spa gonflable est une bonne idée. Cela vous permet de profiter de votre jardin entre amis ou en famille aussi bien le matin que le soir. Il peut être équipé d’un système de chauffage pour être utilisé en n’importe quelle saison de l’année. Pour procurer plus de confort, un spa gonflable doit comprendre certains accessoires. Vous pouvez en trouver en allant sur un site tel que spa-gonflable.fr, spécialisée en spa gonflable.

Les différents accessoires pour spa gonflable

Pour être fonctionnel durant toute l’année, un spa doit être régulièrement entretenu. Un aspirateur est alors nécessaire. Un modèle à brosses interchangeables est le plus conseillé.

Pour que votre spa gonflable fonctionne bien et soit propre, l’utilisation de kit d’entretien manuel est également de mise. Celui-ci comprend généralement une brosse, une éponge magique et une épuisette de surface.

Un spa gonflable peut être aussi pourvu d’un appuie-tête pour maintenir votre tête et votre nuque. Pour apporter plus de stabilité, il peut contenir un peu d’eau. Il mesure en moyenne 7 cm. Toutefois, vous pouvez choisir un modèle en fonction de votre taille et de votre corpulence.

Pour profiter pleinement de votre spa gonflable, n’oubliez pas d’installer un porte-verre. De cette façon, vous appréciez à la fois une boisson fraîche et un bain chaud.

Un entourage gonflable ou une banquette est aussi indispensable à un spa gonflable. Cet accessoire facilite et sécurise l’accès à votre jacuzzi. Vous pouvez vous en servir pour entreposer vos affaires et vos serviettes. Choisissez votre banquette en fonction de la référence de votre spa.

Un porte-serviette est un autre élément que vous devez installer sur un spa gonflable. Il peut servir à la fois de repose-verres et de repose-serviettes. Son installation est aisée. Il dispose d’une base stable pour assurer la sécurité des utilisateurs du spa.

Pour la dissolution des galets de désinfection, l’emploi d’un diffuseur flottant s’impose. Ne vous inquiétez pas, car celui-ci ne risque pas d’endommager le liner de votre spa. Il peut absorber jusqu’à un galet de 2,5 cm de diamètre.

Pour donner un aspect fun à votre spa, l’installation de projecteurs à LED s’avère être pertinente. Vous avez le choix entre les projecteurs pour spas à jets et ceux à piles. Ces derniers conviennent à tout type de spas gonflables.

Pour les utilisateurs du spa gonflable qui mesurent moins de 1,60 m, la pose d’un siège pour spa est indispensable. Celui-ci est disponible en deux différentes hauteurs, à savoir 7,5 cm, 15 cm…, et dispose de 4 pieds ajustables.

braséro jardin

La pose d’un braséro

Durant les soirées froides, la pose d’un braséro est conseillée. Grâce à la lumière intense et à la chaleur qu’il diffuse, il crée une ambiance conviviale dans votre jardin. Son installation et son transport sont simples. Regardez des tutos si vous avez du mal au niveau de la construction. De plus, sa réalisation ne demande pas un grand investissement.

Le braséro est disponible en plusieurs matériaux : fonte, acier et terre cuite. Il se décline aussi en de nombreuses formes : ovale ou rond, carré, rectangulaire, lanterne, pyramide, globe, jarre, etc.

La construction d’une pergola

Pour profiter de votre jardin durant toute l’année, n’hésitez pas à y construire une pergola. Elle peut être fabriquée en bois, en fer forgé, en alu et en PVC. Selon ce que vous recherchez, vous avez le choix entre une pergola autoportée ou celle démontable. En ce qui concerne le toit, il est possible d’y installer des plantes grimpantes. Cela créera un effet ombragé.

L’installation de hamac

Pour profiter pleinement de votre jardin en toute saison, installez un hamac. Il peut être accroché entre deux arbres. Veillez à ce qu’ils se trouvent à une bonne distance l’un de l’autre pour accueillir votre hamac. Celui-ci peut être aussi placé dans un endroit isolé, au milieu de la verdure ou à l’ombre.

Il existe plusieurs modèles de hamac au choix : suspendu aux deux extrémités, posé sur pied ou suspendu. La matière pour fabriquer le hamac est aussi variée : filet en corde tressée, toile de coton ou polyester. Le hamac existe aussi en modèle simple ou double. Le premier peut supporter jusqu’à 100 kg, tandis que le second peut soutenir jusqu’à 150 kg.

La mise en place d’une table en palettes

Une table en palettes est une excellente alternative pour profiter de votre jardin pendant les journées ensoleillées. Par ailleurs, elle peut accueillir des objets décoratifs ou des pots. Pour protéger votre table contre la pluie, appliquez-y de la peinture ou du vernis.

La construction d’un abri de jardin

Pour pouvoir vous servir de votre jardin à n’importe quel moment de l’année, installez un abri de jardin. Il peut être utilisé comme espace de vie, salle de jeux, espace de détente, cuisine d’été, etc. Il peut être fabriqué en résine, en bois, en acier galvanisé ou en laque. Quel que soit le modèle que vous envisagez de construire, tenez compte de la circulation et de l’espace de rangement dans cette nouvelle construction.

La pose d’un système d’éclairage

Pour profiter de votre jardin, peu importe la saison de l’année, installez le système d’éclairage adéquat. Veillez à ce que chaque recoin soit bien illuminé : balcon, terrasse, massif, arbres, arbustes, bassin, piscine, etc. Choisissez bien le type d’éclairage à utiliser : lampe halogène, à incandescence, à économie d’énergie, ampoule solaire ou LED.

La création d’un potager

Pour tirer profit de votre jardin en toute saison de l’année, il n’y a pas mieux que la création d’un potager. Il existe plusieurs sortes de légumes pouvant être plantés en été, en hiver et en automne. Il vous est aussi possible de mettre en place un potager dans des sacs géotextiles ou sur pieds dans des bacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *