Plantes aromatiques à planter en août

Plantes aromatiques à planter en août
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Les plantes aromatiques à planter en août

Le mois d’août est là, profiter du beau temps pour s’occuper de votre jardin potager et de semer les graines d’aromates à récolter dès le début de l’hiver. Seulement peu de variétés de plantes aromatiques se sèment en pleine période estivale. Voici quelques espèces qui tolèrent la grande canicule.

 

Plantes aromatiques à planter en août : Safran

Épice issue des stigmates de la fleur du crocus, le safran est utilisé en cuisine pour assaisonner les plats et pour préparer des tisanes thérapeutiques. Le crocus est une plante bulbeuse qui se cultive sur un sol léger, bien travaillé et drainé. Il apprécie un sol sableux, enrichi en humus et en terreau. C’est une espèce de plante qui n’est pas gourmande en eau, l’arrosage est quasi-inutile.

Plantes aromatiques à planter en août : Marjolaine

Plante aromatique de la famille des Lamiacées, la marjolaine est une espèce vivace, au feuillage semi-persistant qui se cultive sur une terre sableuse, renforcée en humus et en terreau. La marjolaine apporte une arôme spéciale aux plats, et elle est utilisée en médecine douce comme anti-bactérie, sédative, fongicide…

Plantes aromatiques à planter en août : Origan

Cousin de la marjolaine, l’origan est également connu sous le nom de “origan sauvage”. L’origan affectionne un sol sec et bien drainé, placé à une bonne orientation au soleil. C’est une espèce très résistante qui tolère le grand froid et les grandes canicules. C’est un condiment très prisé par les Italiens pour relever les sauces tomates, mais est également utilisé comme tisane pour soulager certains maux.

Plantes aromatiques à planter en août : Sarriette

Plante vivace de la famille des Lamiacées, la sarriette apprécie un sol meuble, bien travaillé, léger, bien humifié et riche en humus. En plus d’être une plante aromatique, la sarriette possède de nombreuses qualités thérapeutiques. La semis se fait sur un sol pauvre, bien humidifié jusqu’à l’apparition des jeunes pousses.

Plantes aromatiques à planter en août : Thym

Trouvé sur les pieds caillouteux des montagnes des régions françaises, le thym est une plante aromatique vivace, utilisé pour aromatiser les plats de gibiers, mais aussi c’est une plante médicinale aux multiples vertus. Le thym se développe sur un sol sableux ou rocailleux, au ph alcalin ou neutre et sec. Il se cultive parfaitement en pleine terre ou en pot.

Plantes aromatiques à planter en août : Romarin

Plante aromatique et ornementale arbustive, le romarin est une plante vivace qui appartient à la famille des Lamiacées. Le romarin préfère un sol calcaire ou caillouteux, riche en humus et en terreau. Il se plante en jardinière, en bac ou en pleine terre.

Plantes aromatiques à planter en août : Coriandre

Plante aromatique très appréciée par les chinois, le coriandre appartient à la famille des Apiacées, se présentant sous forme annuelle. Le coriandre se développe sur un terrain calcaire, riche en humus et en terreau, au ph neutre ou légèrement alcalin. C’est une plante riche en vitamine A, B, C et en sels minéraux.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *