Légumes à planter en octobre

Légumes à planter en octobre
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Légumes à planter en octobre : 

La récolte des derniers légumes d’été est terminée, vous avez fini de nettoyer tout le potager, il est temps de faire place aux légumes d’hiver. Découvrez 10 variétés de légume à semer ou à planter en octobre, soigneusement choisies par votre coach du jardinage.

Légumes à planter en octobre : Artichaut

Légume au coeur savoureux, l’artichaut se déguste cru ou cuit, plante comestible appartenant à la famille des Astéracées, riche en vitamine et en sels minéraux. L’artichaut se cultive sur un sol ordinaire, riche en humus, moyennement humidifié. Il possède également des vertus thérapeutiques, reconnu comme antianémique pour sa grande teneur en fer, tonique et énergétique.

Légumes à planter en octobre : Cresson Alénois

Légume feuille et à la fois plante aromatique, le cresson alénois se distingue par son goût légèrement piquant. Le cresson alénois appartient à la famille des Brassicacées, de type annuel, qui se cultive sur un sol argileux ou calcaire, enrichi en humus, au ph alcalin. Le cresson est l’une des rares variétés de légume qui se sème et qui se récolte tout le long de l’année.

Légumes à planter en octobre : Échalote

Condiment et légume indissociable en cuisine française, l’échalote est une espèce vivace annuelle appartenant à la famille des Alliacées. Elle se plaît sur un sol calcaire, sableux ou légèrement rocailleux, bien drainé. Il existe notamment deux variétés d’échalote dont l’échalote grise et l’échalote rose.

Légumes à planter en octobre : Épinard

Légume feuille riche en fer, en vitamine et en sels minéraux, l’épinard conserve toutes ses qualités, consommé cru ou cuit. Cette feuille très savoureuse appartient à la famille des Chénopodiacées, qui se sème sur une terre argileuse, enrichi en humus, au ph neutre.

Légumes à planter en octobre : Fève

Plante potagère, riche en oligo éléments, en fibre et en protéine, la fève se déguste crue ou cuite tout en conservant ses valeurs nutritives. Elle fait notamment partie de la famille des Fabacées qui apprécie un sol normal, bien drainé, au ph neutre ou légèrement alcalin.

Légumes à planter en octobre : Oignon

Légume et condiment indissociable en cuisine, l’oignon se décline sous plusieurs variétés, se distinguant les uns des autres par leur couleur, leur taille et leur forme. L’oignon appartient à la famille des Alliacées, présenté sous forme annuelle ou bisannuelle. Il préfère un terrain calcaire ou sableux, bien drainant.

Légumes à planter en octobre : Petit pois

Plante annuelle appartenant à la famille des Fabacées, le petit pois se développe mieux sur une terre bien amendée, riche en humus et bien humidifiée. Le petit pois ne doit pas être planté avec l’oignon, l’échalote et l’ail. Il a besoin d’un bon arrosage dès l’apparition des premières fleurs. Il ne tolère pas un sol sec

Légumes à planter en octobre : Asperge

Espèce vivace appartenant à la famille des Agaricacées, l’asperge se cultive sur un sol profond, bien travaillé aux textures sableuses. C’est une variété de plante très gourmande qui réclame une bonne quantité de compost pour se développer. Sa récolte se fait deux mois après sa plantation.

Légumes à planter en octobre : Radis

Légume racine au goût assez fort, le radis appartient à la famille des Brassicacées, espèce sous forme annuelle. Le radis se plante sur un terrain riche en engrais ajouté avec un mélange de terreau, et bien humidifié. Sa récolte est faisable 4 à 6 semaines après sa semis.

Légumes à planter en octobre : Mâche

Légume feuille de la famille des Valérianacées, présenté sous forme bisannuelle, la mâche se sème en potager sur un sol ordinaire, riche en humus. Pour offrir de belles touffes bien vertes, la mâche a besoin d’une bonne exposition au soleil. Elle possède de nombreuses vertus  de par sa grande teneur en fibres, en sels minéraux et en vitamine.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *