Le mulching, entretenir votre jardin autrement

Le mulching, entretenir votre jardin autrement

Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels.
Réalisez vos projets en toute sécurité grâce aux conseils et astuces de pros à domicile

Préserver la verdure et la beauté de la pelouse, deux choses que vous pouvez avoir facilement grâce au “mulching”. Celle-ci est une technique utilisée depuis des années par des professionnels pour améliorer la qualité de la pelouse. Vous allez voir combien cette méthode va être bénéfique et économiste pour entretenir votre pelouse. 

 

Le mulching : quels sont les principaux rôles du mulching ?

 Le mulching est l’art de fertiliser naturellement la pelouse du jardin. Avec la méthode on ne risque pas d’apporter des engrais nocifs pour notre gazon. Au contraire, le mulching sert plutôt à optimiser sa nature et sa productivité.  Ce moyen permet de broyer finement les gazons tout en débarrassant des mauvaises herbes. Aussi la pratique du mulching permet également de nourrir le sol et de garder sa verdure même durant la période de la sécheresse.      

Le mulching

“Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie.”

P. Rabhi

Le mulching : les avantages 

Le Mulching est très pratique surtout pour ceux qui débutent dans le jardinage. Avec sa facilité d’emploi, on ne perd pas de temps lors de la tonte, de plus vous n’aurez besoin de ramasser les herbes coupées, elles vont servir de paillis aux plantes. Toutefois, vous devez investir dans une tondeuse qui propose l’option mulching ou une tondeuse mulcheuse. Le prix du matériel est parfaitement abordable, sinon le résultat qui s’ensuit ne sera qu’à votre avantage. 

Le mulching : le procédé

Le mulching est une technique de tonte classique tout comme les autres ; il se distingue tout simplement au par rapport au résultat obtenu. Aussi pour le faire, il suffit de faire circuler la tondeuse tout le long de la pelouse afin qu’elle puisse broyer toutes les herbes. Evitez d’utiliser le matériel sur un sol trop humide ou sur des herbes longues.  Après plusieurs opérations de mulching, les herbes coupées vont s’entasser et créer un tapis végétal qui va agir comme une sorte de filtre qui retient tous les bons micro-nutriments et l’eau nécessaire aux racines. Cependant, ne laissez pas les touffes d’herbes s’accumuler ; penser à réduire l’épaisseur du tapis une à deux fois chaque année soit en utilisant un scarificateur soit un émousseur. Découvrez ici comment scarifier une pelouse.

Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *