Fleurs à planter en mars

Fleurs à planter en mars
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en mars : 

Il fait moins froid dehors, la température commence à grimper, le printemps est là! C’est la période de la semis, il est temps de se mettre aux travaux si vous voulez avoir un beau jardin ou un balcon fleuri d’ici quelques mois. Voici les meilleures sélections de variétés de plantes à fleur faciles à entretenir pour égayer très bientôt votre extérieur.

Fleurs à planter en mars : L’Agastache

Plantée en terrasse ou balcon, en massif ou comme bordure, l’Agastache est non seulement une plante ornementale, elle est également utilisée comme aromate et condiment. L’Agastache est facile à cultiver, elle se sème dès le début du mois de mars à septembre et fleurit de juin à novembre.

Fleurs à planter en mars : L’Ancolie

Plante vivace de la famille des Renonculacées, l’Ancolie se décline sous différents coloris dont le rouge, la nuance du jaune, le violet, le bleu… Elle se reconnait par ses pétales bicolores. Elle se cultive en pleine terre, en pot ou en jardinière, sur un sol sableux riche en humus.

Fleurs à planter en mars : L’Astilbe

Originaire de l’orient et de l’Amérique du nord, l’Astilbe borde également les rivières et les cours d’eau des régions françaises. L’Astilbe se cultive le mois de mars et avril et montre ses jolies grappes légères à partir du mois de juin à août. Elle est facile à entretenir, mais a besoin de beaucoup d’eau pour fleurir.

Fleurs à planter en mars : L’Amarante

Fleurs en épis tombants ou dressé, rouge, jaune, orange ou blanc, l’amarante est une belle plante ornementale mais également comestible. Ses feuillages sont de véritables sources de vitamine A, B et C et de calcium, et possédant les mêmes vertus que l’épinard. Semée en bac ou en pot, l’amarante s’épanouit sur un sol alcalin, neutre ou légèrement acide

Fleurs à planter en mars : L’Hibiscus

Appelé également rose de chine, l’hibiscus se reconnait par ses fleurs aux larges pétales de couleur vive. Il y a notamment l’hibiscus arbre à planter à l’extérieur et l’hibiscus d’intérieur qui dépasse rarement 1m de hauteur. Il fleurit de mai en octobre, tout en apportant des fleurs de couleurs variées dont le rose, jaune, blanc, rouge,  poupre…

Fleurs à planter en mars : L’Anthémis

Utilisé pour alléger les massifs floraux, l’anthémis est une plante à fleurs aux pétales vives de couleur jaunes, rouges, oranges… Elle se plante par bouturage ou par semis à partir du mois de mars sur une terre sableuse et bien drainée. Elle fleurit en mai à octobre.

Fleurs à planter en mars : L’Anthurium

Fleur élégante qui peut fleurir toute l’année, l’Anthurium se cultive sur un sol sableux bien humifié. Elle nécessite un apport en eau modéré et se plante en bac ou en pot. C’est une plante fragile qui résiste mal au froid et qui doit être placée dans un endroit mi-ombragé.

Fleurs à planter en mars : L’Arum

Impressionnante, belle et élégante, voilà comment on peut décrire la fleur de l’Arum. Cette variété de plante à fleur vivace est parfate pour réaliser un joli bouquet, ou pour orner le balcon et le jardin. L’arum se développe sur un sol riche en humus, au ph neutre. Il a besoin d’une grande quantité d’eau pour fleurir, et c’est un espèce qui craint le froid.

Fleurs à planter en mars : L’Astrance

Fleurs aux pétales étoilées, légères et fragiles, l’Astrance se plante en pleine terre pour composer les massifs ou border les jardins. Malgré la fragilité de ses pétales, l’astrance est un espèce résistant au froid et qui n’est pas exigeant par rapport au type de sol.

Fleurs à planter en mars : L’Acacia

Arbuste à fleurs de la famille des Fabacées, l’Acacia offre des fleurs jaunes ou roses tout le long de l’année. L’acacia est facile à entretenir, toutefois, il a besoin de chaleur: 15°C la journée et 7°C la nuit. Il a besoin d’une taille régulière pour ne pas devenir imposant.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *