Fleurs à planter en juin

Fleurs à planter en juin
Je télécharge mon calendrier de plantation

Fleurs à planter en juin : 

Dépensez vos journées à embellir vos jardins ou votre intérieur avec les plus belles variétés de plantes à fleur faciles à cultiver et qui nécessitent peu d’entretien. Découvrez 10 variétés d’espèces qui répondront à vos besoins et qui agrémenteront votre entourage avec ses jolies pétales aux couleurs séduisantes.

Fleurs à planter en juin : Actée

Plante vivace de la famille des Renonculacées, l’actée est utilisée comme plante d’ornement et pour ses vertus thérapeutiques. L’actée se développe sur un sol bien humifier et caillouteux, bien drainant. Elle produit ses fleurs duveteuses blanches vers le début du mois de juillet à octobre. On trouve notamment 8 espèces d’actée trouvées sur les terres Européennes.

Fleurs à planter en juin : Bouton d’or

Plante à fleur originaire de l’Amérique du nord, le bouton d’or appartient à la famille des Renonculacées, espèce semi-aquatique, bordant les rivières et les bassins. Ses fleurs sont composées de pétales aux couleurs jaunes éclatantes. Il apprécie un sol classique, bien humifié et humidifié. Sa période de floraison s’étend de mai à août.

Fleurs à planter en juin : Chardon

Reconnu par ses épines tachetées de blancs et ses feuilles vertes légèrement pâles, le chardon appartient à la famille des Astéracées, est une espèce originaire des bords méditerranéens. Il préfère particulièrement un sol sec et ensoleillé. Le chardon est une plante bisannuelle, résistante, dont les tiges peuvent dépasser 1m de hauteur à maturité.

Fleurs à planter en juin : Cymbidium

Orchidée originaire de l’Himalaya, du Chine et du Japon, le cymbidium est caractérisé par ses tiges effilées composées de part et d’autre de hampes florales aux couleurs chatoyantes et parfumées. Le cymbidium n’exige pas un type de sol en particulier, toutefois, il ne tolère pas une terre calcaire. C’est une espèce qui a un besoin important en élément nutritif, ainsi un amendement est nécessaire tous les 15 jours.

Fleurs à planter en juin : dendrobium

Toujours de la familles des Orchidaceae, originaire des tropicales de l’Asie, le dendrobium se particularise par la forme noeudée de ses tiges et ses fleurs amples qui peuvent atteindre 8 cm. Le dendrobium est une espèce assez fragile et exigeante en ce qui concerne l’apport en eau. Suivant son espèce, le dendrobium peut fleurir toute l’année.

Fleurs à planter en juin : Gelsemium

De la famille des Gelsemiaceae, certaines variétés de gelsemium présentes sur le sol de l’Amérique du Sur sont rustiques, mais celles qui sont sur les terres françaises sont essentiellement des plantes d’intérieur. Il peut se décliner sous différentes couleurs dont la nuance du jaune allant du clair au plus foncé à l’orangé.

Fleurs à planter en juin : Pensée

Plante à fleur de la famille des Violacée, la pensée est une espèce vivace formée de fleur à 5 pétales. La pensée est une plante comestible utilisée en cuisine pour accompagner les salades. Elle se développe sur un sol humidifié, dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Elle peut fleurir tout le long de l’année.

Fleurs à planter en juin : Phalaenopsis

Famille des orchidées les plus appréciées des passionnés des plantes à fleur, le phalaenopsis se décline en différents coloris suivant son espèce. C’est une plante très gourmande en élément nutritif, ainsi il réclame un rajout régulier d’engrais en période de floraison. Il affectionne un sol bien amendé et humidifié et bien drainant.

Fleurs à planter en juin : Sedum

Originaire de l’Asie, appartenant à la famille des crassulacées, le sedum est une plante vivace qui apprécie une terre classique, bien drainée, avec une bonne orientation au soleil. Le sedum n’aime pas l’eau stagnante, une abondance d’eau pourrit la plante. Sa période de floraison commence de août à octobre.

Fleurs à planter en juin : ŒILLET

Espèce originaire de l’Europe, appréciant un climat doux et frais, le Œillet est disponible en plusieurs coloris dont le jaune, mauve, rouge, blanc, rose… Oreillette se cultive sur un sol ordinaire et bien drainé. Il fleurit d’Avril en novembre jusqu’à l’arrivée des gels. Il préfère une bonne orientation au soleil.

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *