Fleurs à planter en février

Fleurs à planter en février
Je télécharge mon calendrier de plantation
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en février : 

Février est un mois prospère pour tous les amoureux du jardinage. De nombreuses variétés de plante à fleur peuvent désormais être mis en terre ou en pot. La liste est assez longue, mais le coach du jardinage vous a sélectionné une dizaine de variété facile à planter et ne nécessitant que peu d’entretien.

 

Fleurs à planter en février : Le Pélargonium

Plante à fleur de la famille des Géraniacées, connu communément sous le nom de géranium, le Pélargonium ne sublime non seulement nos terrasses et nos balcons, sa senteur fait également fuire les moustiques. Ses feuilles sont comestibles pour préparer une bonne recette de salade. Le pélargonium se cultive sur un sol alcalin, bien humifié et bien drainé.

 

Fleurs à planter en février : L’Ancolie

A planter d’octobre à mars, l’Ancolie se développe sur sol léger, riche en compost et bien drainant. Cette variété de Renonculaceae offre de jolies fleurs aux pétales roses, bleues, jaunes ou rouge à partir du mois de mai à juin. Il existe notamment plus de 7 dizaines d’espèces dont la plupart se trouve sur le territoire Européen.

 

Fleurs à planter en février : Le Bégonia

De la famille des Bégoniaceae, plante à fleur aux pétales violettes, blanches, jaunes ou rouges, on décèle plus de 900 espèces de bégonia partout dans le monde. Le bégonia est une plante persistante, il peut durer plusieurs mois, idéalement à placer dans un endroit suffisamment éclairé mais non ensoleillé. Les types arbustifs peuvent subsister jusqu’à 2 à 3ans.

 

Fleurs à planter en février : Le Bleuet

Généralement connu par ses fleurs bleues, ciselées, le bleuet se décline également sous la couleur blanche, jaune ou rose. Le bleuet se cultive sur un sol léger et bien drainé. C’est une variété de plante annuelle et vivace au feuillage persistant. Il se plante de janvier à avril et de septembre à décembre.

 

Fleurs à planter en février : La Renoncule

L’espèce de plante à fleur idéale pour égayer le jardin et le balcon avec la couleur éclatante de ses pétales, la Renoncule se plante en massif, au balcon, en pleine terre ou en pot. C’est une variété de plante à fleur qui résiste au grand froid, et nous fait profiter de ses belles pétales colorées à partir du mois de mai à juillet.

 

Fleurs à planter en février : Le CŒUR de Marie

Ses pétales en forme de coeur d’où son nom, sont remarquablement belles et originales. Le Coeur de Marie se décline sous différentes couleurs dont la nuance du jaune, du rouge ou du rose. C’est une variété de plante à fleur facile à entretenir qui n’a besoin que d’une quantité modérée d’humidité, et qui se développe sur un sol calcaire, sableux et bien drainant

 

Fleurs à planter en février : Le Bu

 

Fleurs à planter en février : Le Chardon

Dans la famille des Astéracées, le chardon est une espèce épineuse, qualifié de plante de mauvaises herbes. Il se cultive sur un type de sol ordinaire et bien drainé. Il est idéalement utilisé pour créer des massifs floraux au style bucolique. C’est une variété de plante résistante, ne nécéssitant que peu d’entretien.

 

Fleurs à planter en février : Le Myosotis

Pétales bleues, blanches ou rose, le Mysotis est un espèce de plante à fleur qui subiste dans un climat tempéré de l’Europe. Il se cultive sur une terre bien humifiée et bien drainée, dans un environnement à l’abri du soleil.

 

Fleurs à planter en février : La Pivoine

 

Je télécharge mon calendrier de plantation

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *