Eté 2021 : les pièces indispensables du jardin !

Si vous désirez profiter pleinement de votre jardin, il est indispensable que vous l’équipiez de la plus agréable des manières. Mobilier de jardin, parasol chauffant, fauteuil suspendu, pour quels musts opterez-vous pour avoir un jardin au top ?

Le mobilier de jardin

Le mobilier de votre jardin est l’un des premiers éléments auquel vous devez songer. Il sera le point central et convivial lorsque votre famille ou vos amis viendront passer un moment avec vous. Si vous désirez installer un salon de jardin confortable, vous pouvez vous rendre sur alicesgarden.fr pour trouver d’excellentes conceptions pour emménager un petit espace cosy dans votre jardin, pour vos moments de détente.

Si vous avez la place, l’idéal est même d’aménager la terrasse avec une grande table (extensible ou pas), entourée de bancs ou de chaises, puis un salon de jardin pour boire le café et/ou se détendre, plus loin dans le jardin. Les lieux ombragés sont alors parfaits.

L’abri de terrasse, pour profiter de sa terrasse tout l’été

L’abri de terrasse vous protègera contre les rayons du soleil, le vent, et autres intempéries. Vous pouvez faire installer un parasol (droit, incliné, déporté), une pergola, un store banne ou encore un voile d’ombrage. Ces accessoires sont disponibles sous plusieurs formes et couleurs, pour s’adapter à votre déco extérieure.

Le fauteuil suspendu ou le hamac

Installer un fauteuil suspendu ou un hamac dans un endroit ombragé de votre jardin est à la mode, et on comprend pourquoi ! C’est l’accessoire idéal pour se détendre, à l’ombre, et profiter pleinement de son jardin. Certains hamacs se fixent entre deux arbres, quand d’autres possèdent un pied fixe. Le choix dépendra bien sûr de la configuration de votre jardin, de sa taille et des arbres éventuellement présents.

Les fauteuils suspendus sont généralement rembourrés et certains modèles sont dotés d’un repose-pied. Un vrai petit cocon de repos comme on les aime !

Aménager esthétiquement son jardin

Un coin barbecue

Le coin barbecue peut être aménagé non loin de la terrasse, pour que le préposé aux grillades puisse aussi profiter de sa famille ou de ses convives. C’est l’accessoire idéal pour apporter un peu de convivialité à vos repas d’été ! On peut opter pour un barbecue fixe ou mobile, et même pour un brasero.

Une aire de jeu

Les divertissements sont toujours bienvenus pour faire passer le temps aux plus jeunes. Un portique pour les enfants sera ainsi le bienvenu (avec balançoire, toboggan, corde à nœuds, etc.). On peut également opter pour une cabane en bois, où ils pourront se cacher, s’inventer des histoires… pendant des heures !

Vous voulez aussi occuper les adultes ? Pourquoi ne pas opter pour la table de ping-pong ? Elle se replie ensuite facilement pour être rangée contre un mur et ne pas encombrer votre jardin jour après jour.

Un parasol chauffant

Le parasol chauffant est l’allié de ceux qui aiment prolonger les soirées d’été… même en automne ou en hiver ! Ainsi, même si les soirées sont un peu fraîches, vous pouvez manger sur votre terrasse sans avoir froid. Un parasol chauffant est vraiment efficace pour apporter une ambiance agréable en toute saison, et profiter ainsi de son extérieur quand on le veut !