Aussi connue sous le nom d’hémérocalle commune, l’hémérocalle orange ( Hemerocallis fulva ) est une plante vivace rustique nécessitant peu d’entretien et facile à entretenir avec des fleurs voyantes. Il arbore un feuillage courbé en forme de sangle semblable aux graminées ornementales, ce qui le rend magnifique même lorsqu’il n’est pas en fleurs.
![hémérocalle orange](https://moncoachjardin.com/wp-content/uploads/2022/07/daylily-g44e7f0b3e_640-556x406.jpg)
Hémérocalle orange : ses exigences de culture
Vous pouvez planter des hémérocalles au printemps dès que le sol dégèle, ainsi qu’au début de l’automne au moins six semaines avant la date prévue du premier gel automnal de votre région. Ils ont un taux de croissance rapide et sont même considérés comme envahissants dans certaines régions.
Lumière
Ces fleurs gaies aiment le plein soleil, ce qui signifie au moins six heures de soleil direct la plupart du temps. Cependant, dans les climats chauds, ils peuvent avoir besoin d’un peu d’ombre du soleil de l’après-midi. Et bien qu’ils puissent encore pousser dans des zones quelque peu ombragées en général, ils ne produisent pas autant de fleurs.
Sol
Les hémérocalles orange peuvent pousser dans des sols pauvres tant qu’ils ont un bon drainage. Mais ils préfèrent un sol organiquement riche et humide. Un pH du sol légèrement acide à neutre est préférable.
Eau
Arrosez les jeunes plantes au moins une fois par semaine pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Après la première année, vous n’aurez probablement pas à arroser vos hémérocalles matures à moins que votre région ne subisse une sécheresse prolongée. Mais notez que les plantes préfèrent environ un pouce d’eau par semaine et produiront plus de fleurs si elles ont une humidité optimale.
Température et humidité
Les hémérocalles orange ont une bonne tolérance à la chaleur et à l’humidité. Son feuillage ne supporte pas le gel et le fera dormir jusqu’à l’automne. Mais ils devraient survivre à des températures hivernales qui descendent bien en dessous de zéro.
Engrais
Comme ces plantes ne sont pas exigeantes en ce qui concerne le type de sol, elles ne nécessitent pas non plus de fertilisation, sauf si le sol est très pauvre. Dans ce cas, faites régulièrement un apport d’engrais au printemps.
NB : Faites également attention à l’endroit où vous les plantez, car ils sont toxiques pour les chats.
Hémérocalle orange : les différentes variétés
Il existe plusieurs plusieurs variétés d’hémérocalles orange dont les plus belles sont :
- Europa’: un cultivar à fleurs orange avec des stries rougeâtres plus foncées.
- ‘Kwanso’: un cultivar connu pour ses abondantes fleurs de mandarine.
- ‘Kwanso Variegata’ : Le feuillage de ce cultivar est vert avec des rayures blanches, améliorant sa valeur ornementale.
La campanule des murs est une vivace qui se multiplie avec une grande facilité dans un environnement frais et bien Read more
Les murets, les rocailles, les bordures, les balcons, la campanule des murs tapissent chaque recoin de notre jardin avec ses Read more
Les campanules ne portent pas toutes des fleurs bleues. Il existe, bien que ce soit très rare, des variétés de Read more
Le Céanothe est l’un des plus beaux arbustes décoratifs qui fait sensation avec ses jolies fleurs bleues rappelant la Lilas. Read more