Comment bien choisir son salon de jardin ?

Comment bien choisir son salon de jardin?

Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels.
Réalisez vos projets en toute sécurité grâce aux conseils et astuces de pros à domicile

Par Dimitri

Pour savourer un bon moment de détente, il n’y a pas mieux qu’en plein air, au milieu des fleurs et la verdure, bien installer sur son canapé de jardin. Le choix du mobilier de jardin est crucial pour rendre le moment agréable et conviviale. Style, matière, finalité, chaque détail compte pour choisir son salon de jardin.

Choisir son salon de jardin: les matériaux

Le matériau est un facteur déterminant dans le choix de son salon de jardin. Les mobiliers de jardin sont spécialement conçus à partir de matériaux robustes qui résistent aux conditions atmosphériques extérieurs. Cependant, on peut trouver une grande diversité de salon de jardin dont on citera:

  • les mobiliers en bois: un matériau indémodable, qui apporte une touche d’élégance et de convivialité. Le bois se décline sous différentes essences qui sont catégorisées suivant leur taux de résistance allant de la classe 1 à 5. Orientez votre choix sur le pin et le teck, appartenant à la classe 4, proposant un meilleur rapport qualité/prix. Le composite, un alliage de résine et de fibres de bois est particulièrement Toutefois, pour garantir la longévité du bois et le préserver dans son état naturel, il faut appliquer des traitements spéciaux.
  • les salons en résine: esthétique et très confortable, très appréciés pour apporter une touche de modernité dans votre jardin. Néanmoins, il est conseillé de tourner le choix vers des matériaux de qualité supérieure.
  • le fer forgé dénote le symbole du romantisme et de l’élégance. Adopter cette matière pour son mobilier de jardin c’est aussi miser sur la durabilité et la robustesse.
  • le PVC caractérise la modernité. Ce matériau se décline sous toute une large palette de formes et coloris. Il est réputé pour sa grande résistance à l’humidité et sa facilité d’entretien.

Découvrez plus d’accessoires pour le jardin ici : https://www.lionshome.fr/

“Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie.”

P. Rabhi

Choisir son salon de jardin: suivant ses besoins

Pour bien choisir son mobilier de jardin, il est important de définir ses besoins: lieu dédié à la détente, pour les rencontres entre famille ou comme salon d’appoint. Si vous prévoyez à en faire uniquement un lieu de détente et de repos, installez un transat, un fauteuil ou une chaise longue et une petite table basse. Pour créer un lieu chaleureux de rencontre et de partage entre famille, composez votre salon d’une table à manger assez grande pour prévoir plus de personnes; des canapés, un bistrot et des chaises hautes viennent compléter votre salon. Sinon, pour des utilisations temporaires, misez sur des meubles pliables et modulables.

Choisir son salon de jardin: la forme

Pour l’esthétique et la praticité du lieu, la forme du mobilier doit être adaptée en fonction de l’espace disponible. Pour les petits espace comme le balcon ,optez pour une table carrée et des chaises pliantes. Pour un espace aux environ de 4 m2, installez une table rectangulaire, ronde ou ovale, de format moyen. Pour les grands espaces, vous avez une grande liberté de choix; toutefois, veillez à garder l’harmonie du lieu. Vous pouvez y créer  un coin de détente, un coin pour le repas et même un coin bar.

N’oubliez pas de protéger vos mobiliers contre les rayons UV et l’humidité pour bien les conserver dans leur état.

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

salon jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *