Le carré potager est désormais l’élément de tendance à avoir dans son jardin. Simple, pratique et esthétique, il permet de donner une touche personnalisée au jardin sans trop d’effort. Grâce à votre carré potager vous pourrez planifier et organiser vos plantations, même dans des petits espaces et consommer des aliments bio à zéro kilomètres produits par vous-même! Grâce ce tuto, vous apprendrez à réaliser votre carré potager en quelques étapes simples.
Les outils et matériaux pour fabriquer son carré potager
Les outils
Les matériaux
Les EPI
Les étapes pour fabriquer son carré potager
Disposition des plantes
Planter des tomates cerise
Planter des tomates "normales"
Les lattes de coffrage sont une alternative moins coûteuse aux planches en bois traditionnelles. Épais et résistants, vous pouvez en trouver en plusieurs dimensions.
Il faut que vous décidiez en amont ce que vous voulez planter dans votre potager avant de le fabriquer afin d’adapter les dimensions de votre carré potager à vos plantations.
La largeur maximale conseillée pour un carré potager est de 2 mètres pour y accéder plus facilement.
Si vous n’avez pas de terreau universel, vous pouvez utiliser votre compost mélangé avec avec de la terre.
Avant de planter vos plantes, renseignez-vous sur leur compatibilité. Par exemple, la tomate et le basilic se protègent mutuellement. La fraise peut être associée avec l’ail, les carottes avec les oignons etc.
Grâce au carré potager que vous allez fabriquer, vous pourrez personnaliser votre jardin et planter les plantes de votre choix dans un petit espace organisé. Vous donnerez ainsi un nouveau “look” à votre jardin tout en économisant de l’argent!