
Les pomponettes sont des fleurs uniques qui peuvent servir à diverses occasions. En plus de leur qualité ornementale, elles ont l’avantage de résister à toutes les saisons. Quels sont les différents types de fleurs pomponettes ?
À quelle occasion peut-on offrir des pomponettes ?
Les pomponettes sont des fleurs gracieuses. Elles sont jolies et se déclinent en une grande variété de couleurs. Ces fleurs peuvent être offertes à différentes occasions, notamment lors des obsèques et pour la Toussaint. Elles sont disponibles en diverses catégories chez les fleuristes professionnels. Certains proposent aussi de s’occuper de la livraison de fleurs directement au cimetière si vous ne pouvez les apporter vous-même.
Offrez des pomponettes lors des obsèques
En dehors des anniversaires et des mariages, les obsèques sont des moments particuliers qui nécessitent l’utilisation des fleurs. Celles-ci permettent de souhaiter le repos de l’âme du défunt.
Si vous cherchez quelle fleur offrir lors des obsèques d’un proche, les pomponettes sont parfaites pour cette occasion. Elles symbolisent le deuil et la mort. Avec leur beauté, elles sont plus adaptées pour embellir le cercueil du défunt. Les pomponettes peuvent être utilisées lors des obsèques consacrées à un homme ou à une femme. Il suffit de choisir la couleur appropriée parmi les différentes options disponibles.
Les pomponettes pour la Toussaint
Les fleurs de type pomponette peuvent aussi servir après les obsèques, notamment pour la Toussaint. Celle-ci est une fête célébrée chaque 1er novembre en l’honneur de tous les saints de l’Église catholique. À cette occasion, de nombreuses personnes rendent également hommage à leurs proches disparus en déposant des fleurs sur leur tombe.
Avec leurs couleurs variées, les pomponettes constituent le choix idéal pour embellir une composition florale de Toussaint. Elles sont très plébiscitées en raison de leur résistance aux temps froids et au gel. Selon les émotions et les sentiments que vous souhaitez transmettre, vous pouvez choisir entre la couleur rouge, rose et blanche

Quelles sont les différentes variantes de pomponettes ?
Il existe plusieurs variantes de pomponettes. Comme leur nom l’indique, ces fleurs se distinguent par leur forme en pompon et leur beauté unique. Voici quelques fleurs de type pomponette :
- les pâquerettes,
- les chrysanthèmes,
- les roses.
Les pâquerettes pomponettes sont des espèces Bellis Perennis appartenant à la catégorie des Astéracées. Ce sont des fleurs magnifiques qui décorent les jardins pendant la période du printemps. Avec leur feuillage persistant, elles se déclinent en plusieurs coloris : rouges, roses, blanches… Les pâquerettes pomponettes sont idéales pour décorer les jardins, les terrasses et les bordures de chemin. Elles sont faciles à cultiver et s’adaptent à tous les types de sols. Les pâquerettes fleurissent en avril et en juin et leur floraison dure plus longtemps, surtout quand elles sont un peu exposées au soleil.
Le chrysanthème est une plante très appréciée dans les jardins en raison de sa beauté et de la longévité de sa floraison. Ses fleurs gracieuses se présentent sous diverses formes et couleurs. Les chrysanthèmes pomponettes sont en mesure de fleurir vos parterres en plein milieu de l’automne. Bien qu’ils ne commencent à fleurir qu’à la fin de l’été, il est recommandé de les planter au printemps. Cela leur permet de bien s’enraciner afin de résister aux contraintes de l’automne et de l’hiver.
L’heuchera connu couramment sous le nom d’heuchère est une plante très ancienne, quasiment oubliée, mais qui a fait surface grâce Read more
Heuchera sanguinea est une plante qui appartient à la famille des Saxifragacées originaire d'Amérique du nord. Son nom fait référence Read more
Caractérisé par son étonnant feuillage au reflet métallique virant au pourpre cuivré à pourpre indigo sous le soleil estival, on Read more
Les peintres ont eu beaucoup du mal à reproduire l’heuchère, une belle plante au feuillage coloré, d’où on lui donne Read more