Les tulipes blanches méritent d’être la reine des bulbeuses, avec leur forme graphique et majestueuse, et leur tonalité qui invoque la pureté et la sagesse. En coupe, en frange, simple ou double, il y en a sous différentes formes et de tailles pour embellir les jardins, les balcons et même nos salons.
Tulipe blanche : Darwin hybride ‘Hakuun’
Parfois appelé ‘White Cloud’ pour ses inflorescences solitaires d’un blanc pur, le ‘Darwin hybride Hakuun est une variété hybride récente japonaise. Dès l’arrivée des saisons de floraison des tulipes vers le mois d’avril jusqu’à mai, elle fleurit de grandes fleurs à l’aspect cireux et luisant dans un blanc neigeux. Cette hybride offre une floraison durable, et très persistante qui résiste aux intempéries.
Tulipe blanche : Tulipe Dentelée simple ‘Daytona’
Comment ne pas tomber sous le charme de la ‘Daytona’, avec ses floraisons dentelées d’un blanc pur. Ses pétales légèrement ciselés sur les bordures forment une coupe semi-ouverte, typique des variétés Crispa.
La tulipe dentelée ‘Daytona’ a une bonne tenue aussi bien en terre que comme fleurs à couper. Sa floraison annonce le début du printemps et peut même clore la fin de la saison.
Tulipe blanche : Tulipe dentelée double ‘Snow Crystal’
Cette variété fait toujours partie de la catégorie des ‘Crispa’ qui sont caractérisés par leur pétale au bord finement dentelé.
Toutefois, le ‘Snow Crystal’ offre des fleurs solitaires double d’un blanc pur luisant comme un flocon de neige. Sa floraison ne se produit qu’un peu tardivement, vers le mois de mai, mais l’attente en vaut le coût car ses fleurs sont tout simplement spectaculaires.
Malgré les tiges courtes hautes de 30 à 40 cm, celles-ci sont suffisamment solides pour être coupées, et former des bouquets originaux.
Tulipe blanche : Tulipe ‘Cardinal Midszenty’
Ses fleurs sont incomparables ! Avant l’éclosion, la corolle globuleuse vert amande est un véritable écrin de pétales. Dès le mois de mars jusqu’en avril, elle offre de gracieuses fleurs d’un blanc pur qui prêtent la forme de pivoine, aux pétales ébouriffés, ponctués d’étamines jaune doré en leur milieu. Cette magnifique fleur légèrement parfumée est portée sur une tige très courte légèrement dissimulée sous un feuillage ample et très ondulé.
Pour aller plus loin découvrez nos articles sur :
Comment faire un paillage : Le paillage est une technique écologique qui offre de nombreux avantages à votre jardin. Elle Read more
Quel pot de fleur choisir ? Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels. Read more
Bien qu’il soit très agréable de s’en occuper ou d’y flâner, votre jardin est un lieu où de nombreux accidents Read more