Faites la connaissance de jean-claude

Jean-Claude

Après une trentaine d’année dans l’enseignement en qualité de professeur d’éducation musicale, j’ai suivi en 2009 / 2010 une formation de paysagiste à Ecully.

A la fin de cette formation, j’ai obtenu en juin 2010 un BEP en Aménagements et travaux paysagers. Dans un premier temps, tout en continuant mon métier d’enseignant, j’ai créé, en 2013, une micro-entreprise proposant un service de création et d’entretien de petites et moyennes surfaces végétalisées chez les particuliers. En 2017, devant le succès de cette reconversion, j’ai décidé de cesser mon activité d’enseignant pour me consacrer entièrement à mon activité de jardinier et créer une activité de services à la personne déclarée en préfecture.

Ainsi, les personnes faisant appel à mes services peuvent profiter de déduction fiscale à hauteur de 50% des sommes engagées. Mon activité croît d’année en année et me permet d’assouvir ma passion en rendant service aux personnes qui, faute de temps ou d’aptitudes physiques, peuvent profiter agréablement de leur environnement extérieur sans aucune contrainte.

Mes spécialités sont donc l’entretien et la plantation des végétaux.

Je suis quelqu’un de diligent et fiable, c’est pour cela que j’ai intégré Mon Coach Jardin pour l’envie de transmettre mes connaissances et conseiller des personnes passionnées par leur environnement paysager.

Son conseil : “faire que les désirs de chacun respectent les contraintes de la nature.”

Jean-Claude CHRETIEN autrees

"Si j'étais un arbre je serais un lilas des Indes"

lilas des indes

Ma zone d'intervention

Mes coachings

Ces projets m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié ces deux coachings. Les pelouses ici sont magnifiques.

Jean-Claude

Découvrez plus de coachs