Guide de plantation des plantes bulbeuses

Guide de plantation des plantes bulbeuses

Pour garantir un meilleur développement de vos plantes, vous devez avoir des savoir-faire sur le jardinage. Vous devez également comprendre les conditions de plantation pour que vous puissiez les entretenir. En outre, vous pouvez choisir des tubercules et des bulbes à fleurs pour donner un joli aspect à votre jardin. Ils constituent des éléments importants de tout jardin. À n’importe quelle saison de l’année, ils fournissent des portions de différentes et brillantes couleurs. 

À quel moment planter des bulbes à fleurs ?

Généralement, il y a deux périodes distinctes pour planter des bulbes à fleurs. Vous pouvez les semer pendant le printemps et pendant l’automne. D’une part, les tulipes, les crocus, le perce-neige, les jonquilles sont des fleurs de printemps. 

D’autre part, les plantes d’automne sont les dahlias, les glaïeuls, les cannas, l’anémone et les lys… De plus, le site ww.lesbulbesafleurs.com peut vous aider à découvrir les autres types de plantes à bulbes. 

Meilleur endroit pour planter des bulbes à fleurs

Un bulbe a besoin d’endroit avec une température stable pour qu’il puisse se développer. Plantez-le dans un sol bien assaini, avec un bel abri, c’est-à-dire à moitié ensoleillé et à moitié ombré. La plupart des bulbes à fleurs poussent vite dans des espaces à une ombre partielle. 

De même, vous pouvez les planter directement dans des pots de différents modèles. Également, mettez-les dans des parterres pour offrir à votre jardin une magnifique esthétique. De plus, afin d’améliorer le design de votre jardin, optez pour des fleurs grimpantes. Ces dernières sont des fleurs faciles à planter. Elles s’épanouissent très rapidement. 

Conseils pour planter des bulbes à fleurs

Pour avoir de bons résultats, veuillez planter les bulbes à fleurs dans un sol troué avec une bonne profondeur. Si vous plantez trop profondément les bulbes ou les tubercules, vous risquez de les abîmer. De plus, ils ne vont produire que du feuillage.
De même, veillez à les planter dans des sols bien drainés. Ils se permettent de se développer quand ils aiment le type de terre que vous leur offrez. Ainsi, pour améliorer le drainage, vous pouvez ajouter un peu de sable et beaucoup d’engrais. 

Maintenant, suivre ces étapes pour assurer une meilleure plantation de bulbes à fleurs. D’abord, choisissez le meilleur sol pour vos bulbes. Ensuite, veuillez creuser un trou suffisamment profond. Pour cela, vous devez avoir un outil spécifique comme un plantoir à bulbes. Après, placez bien la fleur dans le trou bien soigné, avec son extrémité dirigée vers le haut. Ensuite de quoi, vous devez charger le trou. À la fin, n’oubliez pas les engrais pour alimenter le bulbe.
Différemment, vous pouvez planter les bulbes dans des pots. Pour ce faire, mettez-les dans un récipient assez serré. Vous pouvez alors les planter moins profondément. D’ailleurs, vous pouvez les remplacer tous les ans pour avoir un meilleur look dans votre jardin. Vous pouvez aussi planter des fleurs différentes dans des vases différents. 

Sachez que si le sol que vous avez choisi pour vos bulbes est assez humide, cela vous permettra de gagner plus de temps. Vous pouvez alors vous charger des autres tâches, car ils n’ont plus besoin d’arrosage.  

Heuchera
Heuchera

L’heuchera connu couramment sous le nom d’heuchère est une plante très ancienne, quasiment oubliée, mais qui a fait surface grâce Read more

Heuchera sanguinea
Heuchera sanguinea

Heuchera sanguinea est une plante qui appartient à la famille des Saxifragacées originaire d'Amérique du nord. Son nom fait référence Read more

Heuchera pourpre
Heuchera pourpre

Caractérisé par son étonnant feuillage au reflet métallique virant au pourpre cuivré à pourpre indigo sous le soleil estival, on Read more

Désespoir du peintre
Désespoir du peintre

Les peintres ont eu beaucoup du mal à reproduire l’heuchère, une belle plante au feuillage coloré, d’où on lui donne Read more