Présentation de nos coachs : Laura
"Créative, dynamique et souriante, je suis devenue coach afin de pouvoir transmettre ma passion et mes conseils."
Laura
Si tu étais une plante, tu serais…
Un amélanchier : des fleurs, une finesse de feuillage, une magnifique couleur en automne et surtout des baies comestibles
Zone d'intervention
Son conseil
- "L'observation est super importante : la plante, son milieu.."
Son parcours
Dynamique, passionnée, j’exerce ce métier depuis bientôt 10ans apprès avoir suivi un BTS et une Licence dans l’aménagement du paysage. La satisfaction du client et la bonne humeur sont mes maîtres mots.
Ses compétences
Création de massifs 98%
Aménagement du jardin 98%
Entretien des espaces verts 98%
Pourquoi fais-tu ce métier ?
« Je fais ce métier car il me permet d’associer deux passions : la conception d’espace de vie et mon amour de la nature. »
– Pourquoi as tu choisi d’être coach ?
« J’ai une aptitude naturelle d’écoute et d’échange. Être coach, C’est juste ce que je suis. »
– Tes domaines d’expertises
Ils sont multiples : dessins technique et métrés, conception d’espace, bassin aquatique, compostage et vie du sol, potager, espaces de détente, planning travaux et budget, suivie de chantier, massif ornemental,…
– et enfin, si tu étais un arbre tu serais ……..
« Un baobab. Il est multi symbolique. La première image est celle de l’arbre à palabre, Une protection (ombre et refuge) qui permet d’éveiller paroles et bienveillance, C’est également un arbre médecine qui soigne tout en nourrissant ; Enfin il est présenté comme inversé « racines en l’air”. Pour moi, il est fondamental de savoir se décaler (sortir des sentiers battus) pour envisager de nouvelle solution. »
Avec Mathias, nous avons revu l'aménagement complet de notre jardin et les meilleurs endroits pour réaliser nos cultures
La prestation s’est très bien passé, le coach a su répondre à mes interrogations. J’ai pu continuer à avancer sur mon projet
Mathias nous a aidé à prendre ne main notre jardin suite à l'acquisition de notre maison. Nous n'avions pas vraiment la main verte.