Que planter à l’ombre ?

Que planter à l’ombre ?

Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels.
Réalisez vos projets en toute sécurité grâce aux conseils et astuces de pros à domicile

Le jardinage est une activité très passionnante et intéressante. Toutefois, pour avoir un beau jardin pendant toute l’année, il faut savoir jongler avec les plantes que vous allez y mettre. Il faut également tenir compte de l’endroit où va se situer votre jardin. Si ce dernier se trouve à l’ombre, voici quelques plantes sur lesquelles votre choix pourrait opter. 

Que planter à l’ombre : optez pour des plantes avec des feuillages persistants

Vous avez transformé votre balcon en un jardin ? Eh bien, vous devez choisir des plantes qui aiment les coins ombragés. Vous pouvez par exemple opter pour les terres de bruyère. Les rhododendrons, les hortensias ou les azalées sont également des plantes qui préfèrent les endroits frais et à l’ombre. Avec ces plantes, vous serez certains d’avoir un espace vert pour un long moment. N’oubliez pas le lierre. La particularité de cette plante est le fait qu’elle est facile à planter. Avec ses feuillages décoratifs, le lierre est très réputé pour les jardins à l’ombre. Néanmoins, ces plantes ont besoin d’une terre acide vu qu’elles supportent mal les terres calcaires. Il n’y a pas de mal également à planter quelques arbustes qui n’entravent guère à la lumière. Enfin, pour de beaux résultats, sachez chouchouter vos arbustes et vos fleurs. 

Que planter à l’ombre

“Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie.”

P. Rabhi

Que planter à l’ombre : plantes grimpantes

Les plantes grimpantes sont très jolies, surtout si celles-ci sont placées dans un coin ombragé. Vous pourrez, par exemple, planter un beau jasmin. Cette plante conférera un doux parfum pendant 4 mois de juin en septembre. Mettez à ses côtés du chèvrefeuille ou de la clématite. Vous allez voir que votre pergola revêtira un tout autre aspect. Si vous savez vous y prendre avec ces plantes, vous aurez un jardin fleuri et très coloré, et ce tout au long de l’année. 

Que planter à l’ombre : pour les coins détente

Un jardin est surtout utile pour les moments de détente. Surtout si celui-ci se trouve dans un coin tranquille et où il y a de l’ombre. Toutefois, pour qu’il soit vraiment apaisant, il faut y planter quelques plantes qui s’adaptent à un endroit loin du soleil et de la lumière. Les fleurs comme le bégonia, les géraniums, le muguet ou les pensées sont les premières sur la liste. Ces plantes fleurissent surtout en été où il fait très chaud. Si votre espace est assez vaste, ornez-le avec un gazon synthétique. Cette petite touche artificielle ne fera qu’accentuer la beauté de votre jardin. 

Que votre maison soit un grand immeuble ou un petit appartement, vous pourrez toujours bénéficier d’un petit jardin ombragé. Là, vous pourriez jouir d’un bon moment de détente vous permettant de mieux vous relaxer. À vous de savoir l’apprivoiser.

Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *