Plantes vertes à avoir chez soi

plantes vertes à avoir chez soi
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les plantes vertes à avoir chez soi

On nous a appris tout petit que les plantes ne font pas bon ménage dans une maison. Certes, en l’absence de lumière, c’est-à-dire la nuit, les plantes dégagent du gaz carbonique, c’est bien évident qu’on ne doit pas installer des végétaux dans nos chambres à coucher pour ne pas inhaler du CO2 quand nous dormons. Sachez pourtant qu’il existe des variétés de plantes vertes dépolluantes qui vous aideront à purifier l’air et à débarrasser des insectes nuisibles que vous devez sans hésiter adopter chez vous. Celles-ci apporteront également une note d’exotisme dans votre intérieur. Découvrez quelles sont ces plantes vertes à avoir chez soi.

 

Les plantes vertes à avoir chez soi: Chlorophytum comosum

Connu également sous le nom de plante araignée, le Chlorophytum comosum est une plante d’intérieure dépolluante et purificatrice d’air qui a une croissance rapide et peut en peu de temps devenir envahissante. Il se reconnaît par ses feuilles allongées tachetées de rayures jaunes et vertes. Il se cultive sur un sol composé de terreau et de terre de jardin. Le sol doit toujours rester humide, ainsi l’arroser régulièrement pour que le sol ne se sèche pas.

 

Les plantes vertes à avoir chez soi: Dracaena

Egalement connu comme “canne de Chine” ou dragonnier, le dracaena est une espèce dépolluante avec une forme singulière recourbée vers le sol, qui créera une ambiance zen dans votre intérieur. Le dracaena est une espèce arbustive d’intérieur, au feuillage long, très décoratif. C’est une plante particulièrement gourmande qui a besoin d’un apport d’engrais tous les 15 jours. Il se développe sur une terre composée de terreau et de compost.

 

Les plantes vertes à avoir chez soi: Ficus

Plante verte arbustive, dépolluante, le ficus ou figuier pleureur est une plante d’intérieur qui se développe sous un environnement chaud à une température n’allant pas au dessous de 18°C. Pour se développer, il a besoin d’un sol composé de mélange de tourbe, de terreau et d’un peu de sable. Le ficus n’a pas besoin d’arrosage copieux, un excès d’eau entraînerait la tombée des feuilles.

 

Les plantes vertes à avoir chez soi: Nephrolepis exaltata

Espèce persistante, vivace dans la grande famille des fougères, le Nephrolepis exaltata est une excellente plante dépolluante. Elle a besoin de la chaleur pour persister toute l’année. Elle peut atteindre 2 m de hauteur si elle est cultivée dans son habitat naturel, et grandit moins dans un environnement intérieur. Le sol doit être suffisamment riche en humus, en compost et avec un ph légèrement acide. Les variétés de fougères se développent dans un endroit humide, ainsi il est important de garder le sol humide en permanence.

 

Les plantes vertes à avoir chez soi: Chamaedorea

Espèce arbustive très élégante excellent choix pour embellir un salon, le chamaedorea est une plante appartenant à la famille des Arécacées. Les feuilles de cette plante formes une sorte de palme ou de parasol. Il se développe dans un local ombragé, sur un sol riche en humus, au ph neutre ou acide. Le Chamaedorea est une espèce naine ne dépassant pas 1, 50 m de hauteur. Cette plante est écologique, elle crée naturellement une atmosphère humide et assainissante.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *