Plantes aromatiques à planter en juillet

Plantes aromatiques à planter en juillet
Jardiner à la campagne
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
cadeau jardinage
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatiques à planter en juillet : 

 

Plutôt que de laisser le sol s’assécher au soleil, pourquoi ne pas apporter de la verdure sur votre balcon ou dans votre jardin avec des plantes aromatiques d’été. Elles ne sont pas nombreuses, mais assez pour embellir et parfumer votre environnement. Voici 10 variétés de plantes aromatiques spécialement sélectionnées par le coach du jardinage pour vous.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Ail des ours

Plante bulbeuse sauvage, poussant sous les bois, rien ne se perd chez l’ail des ours. Tout est comestible, de son bulbe, ses feuilles, ses fleurs jusqu’à ses graines, l’ail des ours est une plante aromatique très intéressante, à cultiver à tout prix dans nos jardins ou sur nos balcons. Cette plante est également reconnue comme anti-toxine efficace. Il se développe notamment sur un sol enrichi en compost et en humus.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Aneth

Plante aromatique, annuelle de la famille des Apiacées, l’aneth est apprécié pour son goût d’anis accentué, excellent pour relever le goût des fruits de mer. L’aneth apprécie un sol normal, plutôt allégé avec du terreau. Semé vers le début de l’été, l’aneth se récolte à partir du mois de juin à septembre. Évitez de l’associer avec la carotte, le persil ou la fenouil.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Moutarde

Plante condimentaire au goût piquant, appartenant à la famille des Brassicacées, la moutarde est une espèce facile à planter, qui se développe sur tout type de sol. La moutarde préfère une bonne exposition au soleil, bien à l’abri du vent. Elle a besoin d’un bon arrosage en période sèche.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Persil

Plante herbacée de la famille des Apiacées, le persil s’épanouit en culture potagère mais également en pot ou en jardinière. Le persil est une plante aromatique riche en vitamine C et est utilisé pour ses vertus thérapeutiques. Il apprécie un sol bien humidifié et un emplacement semi-ombragé.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Sauge

Plante vivace, de la famille des Lamiacées, la sauge se présente également sous forme annuelle ou bisannuelle. Elle aime un bon ensoleillement et préfère un sol léger et bien drainé. La sauge se cultive en pleine terre mais également en pot, et c’est une variété de plante qui réclame peu d’entretien, idéale pour les novices du jardinage.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Basilic

Plante aromatique facile à cultiver, de la famille des Lamiacées, le basilic est une plante d’été qui apprécie le soleil. Le basilic se cultive en pleine terre ou en pot à l’intérieur ou au balcon. Il a besoin d’un sol bien drainé et bien fertilisé. Il est utilisé comme plante condimentaire mais aussi pour ses vertus médicinales, réputées pour traiter différents maux.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Ciboulette

Espèce bulbeuse de la famille des Aliacées, la ciboulette est utilisée crue ou cuite en cuisine pour apporter un goût de fraîcheur dans les plats. La ciboulette se plante sur une terre meuble, bien travaillé et préalablement enrichi en compost avant la semis. Elle préfère être placée dans un endroit ensoleillé.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Estragon

Plante vivace de la famille des Astéracées, l’estragon se plante sur un terrain renforcé en humus et bien travaillé. L’estragon en pot a besoin d’un rempotage pour régulier pour bien se développer. Il est un bon assaisonnement pour les salades mais aussi pour accompagner les plats cuits comme le poulet.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Citronnelle

Plante aromatique à la senteur se rapprochant de celle du citron, la citronnelle est une espèce herbacée de la famille des Verbénacées, utilisée en cuisine et comme tisane médicinale. La citronnelle se cultive sur un sol humidifié, frais et bien drainant. Elle réclame un arrosage régulier en période estivale.

 

Plantes aromatiques à planter en juillet : Menthe

Pour préparer des cocktails, aromatiser les salades ou décorer les desserts, la menthe est également apprécié pour son goût exceptionnel combinant le chaud et le froid. La menthe est une plante aromatique qui appartient à la famille des Lamiacées qui se développe en intérieur ou à l’extérieur, en pot ou en pleine terre sur un sol idéalement renforcé en humus. La menthe en pot a besoin d’un arrosage et d’un rempotage régulier.

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *