Les plantes à fleurs d’appartement

les plantes a fleurs d'interieur
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les plantes à fleurs d’appartement

Les plantes à fleurs d’appartement. Apportez une note de couleur et de fraîcheur dans votre appartement en cultivant des plantes à fleurs d’appartement. Nous savons que les plantes ont des besoins spécifiques, ainsi ce n’est pas toutes les variétés de plantes qui s’adaptent dans l’environnement d’intérieur. Voici 10 des meilleures sélections de plantes d’intérieur facile à cultiver et qui réclament peu d’entretien.

L’Areca

Les plantes à fleurs d’appartement. Très décoratif dans le salon, plante de la famille des palmiers, l’Areca est très apprécié par les amateurs des plantes d’intérieur pour ses vertus dépolluantes. Dans la catégorie des plantes vertes, l’Areca se reconnait par ses feuilles effilées, vertes avec une certaine brillance, qui se développe parfaitement en pleine terre qu’en pot. L’Areca apprécie une bonne exposition au soleil et a besoin d’un sol bien drainé et fertile.

 

Le Cyca Revoluta

Les plantes à fleurs d’appartement. Toujours dans la catégorie des plantes vertes, le Cyca Revoluta est une plante d’intérieur qui s’épanouit dans un endroit ensoleillé et lumineux. Le Cyca Revoluta a besoin d’une terre bien enrichi en humus avec une bonne composition de terreau et de compost. Ses racines sont fragiles, un excès d’eau pourrait les asphyxier, cependant placer la plante dans un sol bien drainant.

 

L’Arum

Les plantes à fleurs d’appartement. Blanc, rouge, rose ou tacheté, ses fleurs sont très prisées pour former les bouquets de fleurs mais également pour apporter une décoration chic et raffinée dans votre intérieur. Les variétés d’Arum se cultivent en pleine terre ou en pot, espèces idéales comme plantes d’intérieur. Pour éclore ses fleurs au doux parfum de fraîcheur, l’Arum a besoin de la chaleur et de la lumière du soleil. Cultiver en pot à l’intérieur, il nécessite davantage un apport en engrais avec un arrosage régulier, dès que le sol s’assèche.

 

L’hibiscus d’intérieur

Les plantes à fleurs d’appartement. Connu également sous le nom de Rose de Chine, l’Hibiscus d’intérieur est une plante à fleurs aux couleurs chatoyantes, parfaite pour enjoliver une pièce. L’Hibiscus se plaît dans un endroit ensoleillé, et se développe dans un sol bien drainé, composé d’un mélange de terreau et de terre de bruyère. Cette espèce ne résiste pas au froid et au gel. Cultivé en intérieur, l’hibiscus nécessite un apport régulier d’eau sans pour autant inonder.

 

La rose du désert

Les plantes à fleurs d’appartement. Portant bien son nom, la rose du désert est une espèce de plante à fleurs qui résiste à la sécheresse et à la chaleur. Elle se reconnaît par son tronc qui se rapproche de la forme du baobab, et par des jolies petites fleurs roses, blanches ou rouges qui parsèment ses tiges. La rose du désert ou Adenium doit être cultivé en intérieur dans un endroit légèrement chauffé en hiver à une température ne descendant jamais en dessous de 12 °C. Le sol doit être bien drainant pour éviter la rétention d’eau.

 

Astrophytum ornatum

Les plantes à fleurs d’appartement. Espèce originaire du Mexique et du Texas, Astrophytum appartient à la famille des Cactacées, proposant des fleurs jaunes, oranges ou rouges, se reconnaît par sa forme étoilée ou arrondie. Comme toutes espèces de cactus, Astrophytum se développe dans un local chaud et ensoleillé, et sur un sol calcaire, sableux ou caillouteux bien drainé. Il n’a pas besoin d’arrosage qu’à sa première manipulation lors du rempotage, il préfère un sol sec.

 

Le Camassia

Les plantes à fleurs d’appartement. Plante à bulbe, appartenant à la famille des Liliacées, la Camassia se reconnait par ses fleurs blanches ou bleues. Le Camassia affectionne les endroits semi-ombragés, il ne supporte pas l’excès de chaleur. Il se cultive sur un sol ordinaire, enrichi en humus. Sa période de floraison se fait notamment au printemps. Le Camassia est une plante comestible, plus précisément, ses bulbes sont cuisinés par les Indiens, grillés ou frits.

 

Le Bégonia

Les plantes à fleurs d’appartement. Fleur simple ou double suivant son espèce, le Bégonia est une plante à fleurs par excellence pour ornementer votre intérieur. On l’apprécie pour ses fleurs colorées que pour ses feuilles vertes-claires légèrement dessinées avec ses nervures. Ses fleurs se déclinent sous la nuance du rouge, jaune ou le rose. En pot, il se cultive sur un sol riche en humus et bien drainé. Il doit être placé dans un endroit ensoleillé pour donner ses plus belles fleurs dès la fin du mois de juin à août.

 

Le Vriesea

Les plantes à fleurs d’appartement. Plantes à fleurs spécifiques se présentant sous forme d’épi dressé, le Vriesea peut se décliner en jaune, rouge, orange ou blanc. Le Vriesea, appartenant à la famille des Broméliacées, se développe sur un sol neutre, enrichi en humus et avec du terreau. Cultivé en pot, il doit être placé dans un endroit ensoleillé, avec une température ambiante comprise entre 20° à 22° C. Il réclame un arrosage régulier, le sol doit rester humide.

 

Philodendron

Les plantes à fleurs d’appartement. Plante verte de la famille des Aracées, le philodendron est une espèce vivace, très résistante pouvant atteindre 4 m de hauteur à maturité. Le philodendron réclame beaucoup de lumière pour se développer, et il apprécie principalement un sol renforcé en engrais et en terreau, avec une humidité modérée. Il est très prisé comme plante d’intérieur grâce à ses feuilles larges à la forme ciselée et bien luisante, parfaites pour apporter une touche exotique à l’intérieur.

 

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *