Goutte à goutte

goutte à goutte

Comment poser un arrosage goutte à goutte :

Il existe de nombreuses techniques d’arrosages mais le goutte à goutte est le moyen le plus économique. Car il permet de distribuer la quantité d’eau suffisante aux végétaux, de façon régulière. Cela permet d’empêcher l’assèchement des plantes et de prévenir l’évaporation naturelle. Et vous évitez la corvée d’arrosage car il est entièrement automatique. Retrouvez également nos conseil pour réduire votre consommation eau.

Retrouvez tous nos conseils jardinage chez Mon Coach Jardin avec nos cours de jardinage à domicile. Nous vous proposons du coaching à domicile qui vous permet d’apprendre les bases du jardinage et de réaliser vous-même vos travaux.

Goutte à goutte : Outils :

Pour effectuer la pose d’un arrosage goutte à goutte vous aurez besoin d’une pince coupe-tube, d’un tuyau poreux, un tuyau avec goutteur intégré, tuyau capillaire (pour dérivations), un asperseur, un goutteur, et un programmateur. Le type de tuyaux se choisit en fonction de votre projet.

Goutte à goutte : Préparation et installation :

Choisissez avec soin le type d’arrosage en fonction des plantes et de la zone à arroser, faite des mesures afin de prendre une longueur suffisante de tuyaux. Vous pouvez ensuite installer le programmateur au robinet de votre jardin. Il en existe différents modèles avec une ou plusieurs voies si vous avez différentes parcelles à arroser. Relier un tuyau d’arrosage classique au programmateur puis fixez au bout un régulateur qui va permettre de gérer la pression d’eau qui sera diffusé dans les tuyaux. Car si la pression et trop forte les goutteurs risquent d’être expulsés. L’arrosage peut se faire avec un tuyau où les goutteurs sont déjà intégrés, en général il se place le long d’une haie ou sur un potager. Sinon vous devez installer des goutteurs aux extrémités pour cibler une plante, les goutteurs sont réglables facilement vous pouvez donc changer l’arrosage en fonction de la saison. Et pour arroser les plantes qui sont en pot il faut utiliser un tuyau capillaire qui va arriver sur chaque pot il faut juste ajouter au bout un goutteur linéaire maintenu à l’aide d’un support qui lui permet de ne pas être en contact avec la terre.

Goutte à goutte : Nos conseils :

On vous conseille de placer un filtre au début du réseau pour éviter que les tuyaux et orifices se retrouvent bouchés à cause du calcaire ou d’autres particules présentes dans l’eau. Il est également conseillé d’alterner de temps en temps avec un arrosage classique pour permettre un bon développement racinaire de vos végétaux. Et en hiver afin d’éviter que votre système soit victime des gelées enlevez le régulateur pour que l’eau ne stagne pas dans le circuit.

Invitez les papillons chez vous
papillon

Les papillons sont l'un des rares insectes que nous apprécions en raison de leur beauté. Très colorés et délicats, les Read more

Créer un bassin d’agrément
créer un bassin d'agrement

Il existe de multiples manières d'embellir son jardin. Entre les variétés botaniques et les équipements de décoration, le choix est Read more

Plantes pour la salle de bain
Plantes pour la salle de bain

Plantes pour la salle de bain Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des professionnels. Read more

Comment semer la monnaie du pape ?
monnaie du pape

Comment semer la monnaie du pape ? Mon Coach Jardin ce sont des cours de jardinage à domicile par des Read more